Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet tendeur automatique peaux de batterie!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet tendeur automatique peaux de batterie!
Voila je suis en 1ere S SI, et je fais donc les TPE cette année et on doit faire un projet novateur, en SI on fait donc un prototype (SI = méca et élec au lieu de bio) on y trouve des confectionneurs de pizzas des tartineurs auto de brioche, et nous c'est un tendeur automatique de peaux de batterie, adaptable de 10" à 16" et avec trois types de tension prédéfini, relaché, médium et tendu, avec les 6 clés égalisées bien sur ( donc pas bon pour les caisses claires, dommage)

voila notre projet y est, on a fait calculs et analyse et dessin 3d nécessaire ainsi que la programmation, on fera le proto j'éspère l'année prochaine, donc voila

est-ce que pour vous ça correspond à un réel besoin??? pourquoi??? ça me permettrait d'étoffer mon dossier

est-ce que quelqu'un a fait ça auparavant, ou un truc ressamblant???

voilou j'attends vos avis


ciao
2
A mon avis c'est une super idée surtout pour ceux qui bougent beaucoup leurs batterie tien nous au courant
3
Salut,

Si c'est aussi simple qu'un accordeur guitare why not? En revanche je pense qu'au niveau 1ère S ça va être hardu d'arriver au prototype sans connaitre la décomposition en série de fourier voir pire pour implémenter ça en hard pur (électronique) ou hard&software (électronique programmable). Bon courage!
4
Slt,
ce qui me fait un peu peur, c'est que l'accordage est vraiment particulier pour chaque batteur.
je pense que ton souci majeur reste le gain de temps et pouvoir limiter l'intervention du batteur, non ??

meme si tu prérègles la tension, je pense que le batteur va toujours apporter sa petite touche perso.
je ne critique pas ton idée tout à fait louable mais pourquoi ne pas partir à l'envers et créer un systeme (meca ou electrotech.) qui jouerait sur la modularité du son mais qui garderait en memoire le reglage établi au depart.
un peu comme l'etait le systeme des rototoms des années 80.

Ce qui permettrait d'étoffer un peu plus, c'est que la modularité du son puisse se faire au pied.
5
Le but d'un accordeur n'est pas seulement une question de temps mais aussi une question de justesse. :clin: L'oreille n'a pas la précision d'un appareil de mesure car l'ouïe est soumis aux aléas d'interprétation du cerveau notamment ce qui concerne la distinction de l'écart de tonalité.
6
:clin:
tout à fait !!
je ne dis rien la dessus, c'est un peu pour ça que je parlais de l'interpretation auditive (ok le bucheron, je n'ai pas employé le bon terme en disant 'intervention")de chaque batteur (d'ou le pb d'un prereglage)
7
Salut, l'idée est super. Mais tu as homis quelque chose de majeur en batterie.

Que fait tu des changements de temperatures?????,
Comment vas tu calculer les rapports de tension en tenant compte de ça????

Tu devrais simplifier ton projet par un ensemble mécanique.

Mais oui ça correspond à un réel besoin!!!
8
Le jour où tu trouveras un accordeur guitare qui mesurera la tension des cordes tu nous fais signe. :bravo: En règle générale un accordeur possède un micro interne ou externe puis cherche la fondamentale. D'ailleur je me demande si ce sera pas plus simple de piquer un accorder de guitare/basse sous condition qu'il accepte de descendre trés bas en gamme. Le gros problème c'est le sustain. Une note trop courte sera diffile d'accord donc peut etre besoin de répétition rapide. A voir.
9
Premierement
Voir la derniere guitare Fender qui s'auto accorde, elle doit bien trainer sur le site, donc le jour existe depuis un petit moment, j'ai dix ans de guitare derrière moi je sais de quoi je parle.

Deuxiemement

Une peau de batterie par sa nature "chauffe" pendant ton jeu et répond à des charge de vibration hallucinante, c'est en aucuns cas comparable avec une guitare ou meme des corde de pianno.
T'imagine bien que si la chose était si simple ça existerai depuis super longtemps.
10