Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de baguettes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de baguettes
Slt à tous,

depuis longtemps je joue avec des 314N des chez TAMA.
maintenant, je dois dire que je jouais car mon enorme stock etant epuisé, il m'a bien fallu en racheter.
mais là, apparemment, c'est un modele qui n'est plus fabriqué.
jusque là, pas trop grave, je me suis donc repenché sur des 5AN qui au niveau diametre, longueur et olive sont identiques.

des reception, là, grosse surprise : le poids.

au bout de 2 mn, 1er olive et sa base qui casse net, et sur un tom de surcroit. bon les autres ont tenues, ok.

je recherche donc des baguettes assez lourdes comme feu mes 314n, mais j'aimerais bien éviter dans acheter 15 paires trop legeres avant de trouver.
2
Je pense que c'est surtout une question d'habitude, le temps que tu te procure des baguettes du même poids que tes anciennes TAMA, tu te seras surement fait au 5AN.
3
C'est peut etre vrai d'autant plus que je ne peux pas dire qu'elles soient desagreables à jouer mais il me manque tout de meme un minimum de poids.

De toute facon, celle ci sont achetées donc je vais m'en servir, c'est sur.

mais la difference de qualité de bois se fait tout de meme resentir surtout lors des frappes sur cymbales, du fait de leur légèreté, la resonance dans la baguette est plus cinglante.
4
Je me rappel qu'au début, je jouais tout le temps sur des 7A, et je les trouvaient limite trop lourde.
Un jour, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris des 5B... Au début j'avais l'impression de jouer avec des rondins, mais n'ayant que celle-ci de jouables, j'ai dû m'y habituer.
Quand j'ai retouché des 7A, je me suis demandé comment j'avais pu jouer avec des cure-dents pareils, comme quoi, c'est bien une question d'habitude.

Maintenant je joue sur un modèle Vic Firth Signature, un compromis entre les 5A et les 5B, avec des olives rondes et je ne changerais pour rien au monde !
5
De toute facon, il est sur que je vais passer à autre chose, je n'ai pas le choix, mais les habitudes de plusieures années, c difficile de s'en defaire.
D'un autre coté, je fatiguerais moins vu le poids.
j'ai eu dans les mains les carbostick mais je n'ai pas envie de me pourrir les poignets ...
6
Pareil, il ne me reste plus qu'une paire de carbostick, va falloir que j'investisse!