Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspensions: ISS, OSS, Optimount?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suspensions: ISS, OSS, Optimount?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages et inconvénients de ces types de suspensions (et d'autres si il y a).
Parce que j'en ai pas et je ne sais pas quoi acheter.
J'ai essayé des ISS et ça m'a pas paru génial.
J'atends vos conseils merci d'avance.

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

2

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

3
Bon alors je vais essayer de faire au mieux:
l'iss prend le cercle par les vis des tirants de la peau de frappe
l'oss je ne me rappelle plus mieux vaut aller sur le site..
l'optimount c'est le top de chez pearl meme systeme que l'iss mais sur le cercle de frappe et de résonnance, la qualité des matériaux est supérieur au deux autres....
mais mis a par ses aspects techniques, la sensation de jeu sera differente avec un tom qui est plus ou moins maintenu c'est là que l'interet réside!!!avec l'optimount en théorie tu auras plus de puissance qu'avec l'iss parcqu'il sera mieux maintenu!!!en revenche la sensation de jeu sera plus "seche" avec l'optimount alors qu'avec l'iss se sera plus flottant, si tu cogne tu verra ton tom bouger avec un iss...
voila voila!!!!moi question rims de batterie j'aime bien les starcast de tama mais la griffe jtrouve ça moin bien que le bras de tom de chez pearl...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
4

Citation : l'iss prend le cercle par les vis des tirants de la peau de frappe



non, c'est des crochet que tu viens visser sur le cercle, ça touche pas aux vis des tirants

là les optimounts sont assez lourdes (ce qui ne baisse en rien la qualité) ça doit être en acier

cela dit, sur certaines nouvelles séries que pearl va sortir, les optimounts suront en alu
5
Autant pour moi! bha en alu au moin c'est la classe quoi!!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
6
C'est juste plus léger ^^
sinon ça aura la même tête que les optimounts ds ce moment
7
J'ai eu des optimount, ils sont vraiement bien , je confirme que le tom est fermement maintenu ce qui procure plus de puissance et de projection. un tom flattant c'est de la perte d'énergie; alors on se fait chier à acquerir de la technique pour s'économiser,pourquoi la gaspiller.
8
C'est clair, sur un festival j'ai jouer sur une PDP
le tom basse de 14 été suspendu .... quelle horreur ... on aurait dit des vrais ressorts .... et ça bougé ... de haut en bas et sur les coté ...
9
C'est du moelleux quoi....moi j'aime bien on se sent puissant!!!! :furieux:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
10
Ah non ... pire que moelleux ... on aurait dit une balle rebondissante :s