Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de frappe caisse claire ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 084 vues
  • 5 followers
1 Quelle peau de frappe caisse claire ?
Bonjour, je joue sur un kit pearl export series et j'ai vraiment besoin de changer la peau caisse claire qui n'est vraiment pas terrible.
Etant un batteur initié et n'ayant jamais pris de cours de musique, je demande votre aide pour choisir une peau frappe caisse claire (Evans ou Remo ?).

Merci d'avance.
2
Répondez svp :(((
3
Salut !
tout dépend du son que tu souhaites, mais je te conseille les Remo ambassador coat (peaux sablées blanches ) qui sont une référence dans tous les styles de musique !
tu as l'équivalent chez Evans avec les peaux G1 sablées. (perso je les trouve un peu plus mates que les Rémo)
si tu souhaites un son plus contrôlé (rock, hard rock, métal...) tu peux prendre des double peaux !
:clin:
4
Salut !

Je joue en général du rock et du métal.
5
Bah alors prends des bonnes vieilles rémo ambassador sablées! :bravo:
J'ai essayé une fois de mettre une pinstrip sur la caisse claire, bin j'ai pô aimé!... :|
Après c'est une question de goût!
6
Et que pensez-vous de la Evans G1 Coated Batter 14" ?
7
Moi j'utilise une Remo CONTROLLED SOUND COATED et ca va très bien pour le rock/metal ! C'est du costaud en plus :8)
Carpe Diem - Seize The Day
8
EmperorX faut pas chercher plus loin...
9
Si ta caisse claire est en metal: evans hd dry cela correspond a ton style et tu auras un super son, si elle est en bois: remo ambassador.