Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand Caisse-claire ? Casse-tête !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 015 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stand Caisse-claire ? Casse-tête !
Salut à tous !

Voilà mon "problème" : je possède une caisse-claire de 8" de profondeur, et j'aimerais l'utiliser à la place de ma 6,5" habituelle (au moins sur certains projets musicaux). Le binz, c'est que je joue assis très bas (j'ai déjà été obligé de scier le tube inférieur de mon stand Tama pour pouvoir baisser la caisse plus bas sans avoir à l'incliner trop !) et avec 8", je ne suis pas à l'aise du tout, étant obligé d'incliner la caisse à quasiment 45°...
Donc ! je pensais acheter un gros clamp inclinable : l'une des extrémités serait fixée au pied droit de cymbale positionné face à moi (entre le tom alto 12" et le charley) et la seconde mâchoire du clamp soutiendrait le tube du panier de mon stand caisse-claire. Ainsi, je n'ai pas d'embase sous la caisse-claire (un peu comme si elle était fixée sur un rack en fait) et je peux, en attachant le clamp assez bas sur le pied cymbale, descendre la caisse-claire comme il faut.

Je me demande quel modèle de stand utilisait Monsieur Dave Grohl à l'époque de Nirvana lorsqu'il utilisait sa caisse Tama 14"x8" ??!! il jouait aussi très bas sur son siège... ;-)


J'aimerais juste avoir l'avis de batteurs d'expérience...

Merci d'avance !
2

et un pied surbaissé comme le pearl ?
3
Merci, mais celui-ci n'est toujours pas assez bas :oo:
Non, je crois que je n'ai encore pas trouvé de pied qui descende aussi bas que j'aurais besoin, malgré mes recherches dans toute les marques du marché...
Et je joue assis très bas depuis mon enfance (j'ai commencé la batterie à 7ans, et j'en ai 25), alors maintenant pour changer complètement mon assise c'est pas gagné ! :??:
4
Slt,

un multiclamp que tu fixes sur le montant du trepied, juste en dessous de la collerette de serrage et apres, ssur ce multi, tu y fais passer le tube/rotule de la cc.
pour jouer, ton ensemble sera legerement decalé que d'origine, mais comme tu replacera ta cc dans son axe habituel .... ca ne changera rien à tes habitudes, et l'avantage, c'est que tu peux descendre d'environ 10 à 15 cm de + que le reglage mini d'origine.
5
Apparemment on peut gagner un peu de hauteur avec le le pied machin de tama:
http://www.tamadrum.co.jp/world/products/hardware/snare_stand/air_ride_mounting_system/index.html
6
Tu n'as pas peur que ton système de clamp te fasse une sorte de "suspension" trop molle???
7
Stand DW

Ca peut peut-être t'aider...
8
8'' de profonder :oo: j'avais jamais vu sa oui en plus si tu joue bas sa doit être super dur de trouver sa arf bon courage en tout cas :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
C'est de la balle les 8". Surtout les premier genre tambour de fanfare !
ça claque et ça a du coffre. :aime:
10
Il me semble que les stand DW descendent tres bas...