Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau réso grosse-caisse?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peau réso grosse-caisse?
Bonjour,
Voilà j'ai une jolie PDP LX qui arrive à la maison sous peu...
Cette gamme là est du haut de gamme valant assez bien certaines dw du genre, c'est simplement fabriqué au mexique!
Et donc, j'aurai un son DW, et j'ai envie d'afficher DW aussi dans la tronche pour épater la galerie (sinon un beau kit bien esthétique ça sert à quoi, entre nous?)... voilà pour le quart d'heure sentimental.

J'en viens maintenant aux faits:

-Où pourrais-je trouver une peau de résonance de grosse-caisse DW en 22"?
-Question cent fois plus intéressante: le mieux pour moi serait de trouver un autocollant avec d'écrit DW blanc sur noir, et d'une surface capable de couvrir ce risible et rigolo petit logo...

Auriez-vous des idées? Merci!
2
C'est ridicule.
3
Salut,

Tu sais que le logo PDP est aussi bien que DW. D'ailleur c'est ridicule de masquer une PDP par un logo DW. De même qu'une grosse caisse esthétiquement belle et bien conçue n'a pas besoin de ressembler à une boite de vache qui rit pour être à la hauteur, à moins que tu aies des actions chez DW?
4
Monsieur est servi :clin:

https://www.thomann.de/fr/dw_gb22k.htm

mais ils disent : with 6 Airwholes

donc elle ressemblerait à cette peau là alors

https://www.thomann.de/fr/dw_20_bassdrum_resonanzfell.htm
5
Je trouve carrement plus classe d'avoir une peau toute noir, qui brille, sans traces de doigts ...

Felicitation pour ta pdp (meme si on en a deja parlé)
6
Merci pour vos conseils et vos vives réactions les copains ^^
Ridicule, oui, ça l'est. J'ai pensé ça aussi, mais mine de rien ça me fait marrer d'imaginer tout le monde s'extasier devant une batterie qu'ils imaginent à 3 mois de salaires... Mais ça n'engage que moi :bravo:
Enfin plus vaguement je serais interessé par une peau de réso qui mette vraiment mon kit en avant, j'ai pensé à un logo DW car c'est ce qui s'y approche le plus...
Et je sens vite venir les vannes de divers geignards, ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à acheter une batterie à 2400 euros sans savoir en jouer. Faites-vous une raison.

==>Absolutelymuse62:
Merci pour tes infos!
Et qu'est-ce que c'est, des airwholes? :??:
7
C'est un peu comme acheter une Xp a la trocante et mettre un autocollant Fender dessus.. C'est vrai que ca ne fait de mal a personne mais ca reste qd meme bizarre ! lol :lol:
8
Les airwholes sont les petits trous sur le bords de la peau genre diamètre 1.5cm... d'ailleurs je crois bien avoir vu ça uniquement sur les peaux DW!(mais je peux me tromper...)

Sinon question autocollant pour masquer la véritable marque de ta tribe, c'est question de gout, fait comme tu sens... si avec un autocollant DW tu joues mieux alors met le... (lol)
9
Avec les fameux petis trous, tu dois avoir un son énormissime sans faire de gros trou

mais, après, si tu dois la sonoriser en concert, il faudra quand meme faire un trou non ?
10
Je pense que c'est fait pour ça, ça doit donner un son différent. On ne place plus le micro dans la grosse caisse, mais devant: on a le son d'une grosse-caisse percée, ce son est en plus uniforme, et le fait de placer le micro sur la peau doit le changer...
Intéressant. De plus ma grosse-caisse est monstrueuse. :tourne: