Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau T-drum

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peau T-drum
Salut tout le monde

j'envisage d'insonoriser ma batterie acoustique en achetant des peaux maillées car les tampons a mettre sur les peaux ce n'est pas terrible et me gène niveau sensation...

M'en fou d'avoir pas de son le but c'est que ça ne fasse pas de bruit...

je voudrais donc avoir votre avis sur ces peaux et surtout sur celle de grosse caisse car c'est principalement ce fut qui me gène le plus...(et mes voisins)...

Je possède une iron cobra : faudra-t-il que je le protège ?

si oui avec quoi ?

merci beaucoup

(si quelqu'un a des enregistrements audio ou vidéo histoire de voir et de surtout entendre le résultat n'hésitez pas merci) :bravo:
2
Salut,

Les peaux maillées ne sont pas totalement silencieuses mais nettement plus silencieuses qu'une peau mylar atténuée par une mousse de polyurethane. Concrêtement si tu joues une peau maillée c'est comme si tu jouais sur une raquette de tennis ou sur une passoire à maille plus ou moins fine. Tu auras une note de corde tendue trés aigue similaire au bruit d'un élastique.
3
Merci de ta réponse

mais au niveau solidité ça donne quoi ? car mes battes iron cobra sont en feutre mais sont quand meme assez dure ...
4
J'ai pas encore essayé les t-drum (elles arrivent cette semaine :) ) mais une chose est sûre, si tu as des voisins du dessous, il faudra séparer ta pédale de GC du sol, sinon ils entendront les vibrations et ça fera pratiquement autant de bruit que ta grosse caisse non insonorisée.
Je me suis fait avoir avec le pad d'entrainement GC de Pearl, ou "comment jeter 60€ par les fenêtres" :(
5
Pour les vibrations dans le sol, personne ne s'est jamais plaint.... c'est plutot au dessus que ça gueule car j'ai tendance a jouer assez fort...

pis c principalement le gros boom qui fait trembler les murs... pis mes cymbales héhé
6
Y sont sourds tes voisins du dessous???
nan sérieusement ton immeuble doit être super bien isolé à ce niveau là, parce-que moi quand j'ai essayé la double pédale sur un pad GC, le voisin du dessous il a rappliqué en moins d'un quart d'heure. Et pourtant il est pas chiant d'habitude....
7
Ouais ça va, j'ai écouté un jour pour voir ce qu'ils entendent et c'est surtout le boom de la grosse caisse car en mettant une tonne de couverture dedans on entend plus rien mais c'est pas terrible a jouer car ya plus aucun rebond et pour bosser la double ce n'est pas super :bravo: ...

Sinon niveau solidité ça tient ?