Bois ou Nylon ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 299 vues
- 6 followers
briggs
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 23:45:30Bois ou Nylon ?
Topic posté afin d'avoir votre avis sur un détail très personnel qui varie selon les batteurs : préférez vous les olives en bois ou en nylon ???
Quelles différences y a-t-il réellement entre ces deux types d'olives ? La différence s'arrête-t-elle au son plus claquant chez le nylon, qui en revanche, griffe 3 fois plus nos peaux ???
Tant que nous y sommes, accordez-vous une importance particulière à la forme des olives de vos baguettes ? Si oui, laquelle ??
Quelles différences y a-t-il réellement entre ces deux types d'olives ? La différence s'arrête-t-elle au son plus claquant chez le nylon, qui en revanche, griffe 3 fois plus nos peaux ???
Tant que nous y sommes, accordez-vous une importance particulière à la forme des olives de vos baguettes ? Si oui, laquelle ??
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/06/2007 à 20:33:45
Roh mais pleurez pas pour une olive de partie, un p'tit bout de colle et ça repart!
Par contre, dans le genre increvable, prenez des Tama. Je vous aurai prévenu, ça tient
Par contre, dans le genre increvable, prenez des Tama. Je vous aurai prévenu, ça tient
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/06/2007 à 12:43:45
Et puis faut tout de meme avouer que ça ne m'est arrivé que 3 fois.
alors c quand meme pas la mer à boire ...
tiens j'offre meme la colle à celui à qui ca arrive ....
alors c quand meme pas la mer à boire ...
tiens j'offre meme la colle à celui à qui ca arrive ....
Anonyme
461
13 Posté le 16/06/2007 à 13:39:47
Citation : Par contre, dans le genre increvable, prenez des Tama. Je vous aurai prévenu, ça tient.
Idéalement il faut choisir une paire de baguette fait dans un matériau résistant et léger. Les baguettes Tama sont en Chêne (Oak) qui est le bois au meilleur rapport résistance/densité. Concernant la casse de l'olive c'est plus récurrent sur des formes "plates" (olive coupée en 2) et un col étroit (olive décapitée).
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/06/2007 à 14:49:57
Citation : Idéalement il faut choisir une paire de baguette fait dans un matériau résistant et léger. Les baguettes Tama sont en Chêne (Oak) qui est le bois au meilleur rapport résistance/densité
elles sont faites soient en oak ou bien en hickory : ca depend si elles sont américaines ou japonaises.
et n'offre pas la meme resistivité dans le temps.
mais bon, je ne vais les descendre .. bien au contraire, je joue avec.
resistance/densité : résonnance egalement !!
résonnance que l'on ressent dans les mains lorsque l'on joue.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2007 à 15:31:17
J'aime pas quand le bois est trop dense, c'est peut-être solide ok, mais t'as de sales vibrations qui remontent...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/06/2007 à 16:30:42
C un peu ce qu'on retrouve dans les tamas (suivant le pays de fab.)
les 5AN version ricaine, sont plus legeres, un peu moins resistantes dans les temps (mais bon, à 10 euros une paire de baguettes, on va en discuter 107 ans non plus)
mais pas de vibrations (resonnance)
et la version japonaise est plus resistante mais claque un peu dans les mains.
et une difference de poids non negligeable entre les 2.
les 5AN version ricaine, sont plus legeres, un peu moins resistantes dans les temps (mais bon, à 10 euros une paire de baguettes, on va en discuter 107 ans non plus)
mais pas de vibrations (resonnance)
et la version japonaise est plus resistante mais claque un peu dans les mains.
et une difference de poids non negligeable entre les 2.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/06/2007 à 21:40:11
Ben ce que j'aime bien dans la version jap c'est que ce sont des vibrations certes puissantes mais assez agréables qui reviennent, et ça décuple les sensations sans donner mal aux poignets!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/06/2007 à 22:45:24
Alerte citations là quand même...
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/06/2007 à 23:49:05
Boulet d'été
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/06/2007 à 09:08:19
C vrai que la version jap est puissante lorsque l'on joue avec ...
ca envoie de l'air quand meme ...
ca envoie de l'air quand meme ...
- < Liste des sujets
- Charte