Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bois ou Nylon ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bois ou Nylon ?
Topic posté afin d'avoir votre avis sur un détail très personnel qui varie selon les batteurs : préférez vous les olives en bois ou en nylon ???

Quelles différences y a-t-il réellement entre ces deux types d'olives ? La différence s'arrête-t-elle au son plus claquant chez le nylon, qui en revanche, griffe 3 fois plus nos peaux ???

Tant que nous y sommes, accordez-vous une importance particulière à la forme des olives de vos baguettes ? Si oui, laquelle ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Roh mais pleurez pas pour une olive de partie, un p'tit bout de colle et ça repart!

Par contre, dans le genre increvable, prenez des Tama. Je vous aurai prévenu, ça tient :clin:
12
Et puis faut tout de meme avouer que ça ne m'est arrivé que 3 fois.
alors c quand meme pas la mer à boire ...
tiens j'offre meme la colle à celui à qui ca arrive .... :mdr:
13

Citation : Par contre, dans le genre increvable, prenez des Tama. Je vous aurai prévenu, ça tient.



Idéalement il faut choisir une paire de baguette fait dans un matériau résistant et léger. Les baguettes Tama sont en Chêne (Oak) qui est le bois au meilleur rapport résistance/densité. Concernant la casse de l'olive c'est plus récurrent sur des formes "plates" (olive coupée en 2) et un col étroit (olive décapitée).
14

Citation : Idéalement il faut choisir une paire de baguette fait dans un matériau résistant et léger. Les baguettes Tama sont en Chêne (Oak) qui est le bois au meilleur rapport résistance/densité



elles sont faites soient en oak ou bien en hickory : ca depend si elles sont américaines ou japonaises.
et n'offre pas la meme resistivité dans le temps.
mais bon, je ne vais les descendre .. bien au contraire, je joue avec.

resistance/densité : résonnance egalement !!
résonnance que l'on ressent dans les mains lorsque l'on joue.
15
J'aime pas quand le bois est trop dense, c'est peut-être solide ok, mais t'as de sales vibrations qui remontent...
16
C un peu ce qu'on retrouve dans les tamas (suivant le pays de fab.)

les 5AN version ricaine, sont plus legeres, un peu moins resistantes dans les temps (mais bon, à 10 euros une paire de baguettes, on va en discuter 107 ans non plus)
mais pas de vibrations (resonnance)

et la version japonaise est plus resistante mais claque un peu dans les mains.

et une difference de poids non negligeable entre les 2.
17
Ben ce que j'aime bien dans la version jap c'est que ce sont des vibrations certes puissantes mais assez agréables qui reviennent, et ça décuple les sensations sans donner mal aux poignets!
18
Alerte citations là quand même...
19
:ptdr: :bave:
Boulet d'été
20
C vrai que la version jap est puissante lorsque l'on joue avec ...
ca envoie de l'air quand meme ...