Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bois ou Nylon ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bois ou Nylon ?
Topic posté afin d'avoir votre avis sur un détail très personnel qui varie selon les batteurs : préférez vous les olives en bois ou en nylon ???

Quelles différences y a-t-il réellement entre ces deux types d'olives ? La différence s'arrête-t-elle au son plus claquant chez le nylon, qui en revanche, griffe 3 fois plus nos peaux ???

Tant que nous y sommes, accordez-vous une importance particulière à la forme des olives de vos baguettes ? Si oui, laquelle ??
2
Je préfère les nylons, vu que le rebond est meilleur et que ça ne se nique pas direct, contrairement au bois qui s'effrite qui sonne mal et qui défonce les peaux.

Et bien sûr que la forme compte...

Plus elles seront épaisses plus le son sera imposant, pour te donner une idée tape sur une cymbale avec la douille de ta baguette!
Je les prends assez petites et allongées pour avoir plusieures intensités sonore.
3
Comme yoraek, j'ai toujours préféré l'olive nylon pour son rebond.
et je n'ai jamais forcement trouvé qu'elles griffaient mes peaux plus qu'avec le bois, qui lui s'il s'effrite, ne va pas seulement griffer la peau.
et je n'ai jamais eu l'impression de chnager mes peaux si souvent que ça.
bien au contraire.
le seul petit soucis rencontré s'est situé au niveau de l'olive qui se decolle, ca arrive.
bah, un petit coup de colle et voilà...

maintenant, et ca n'engage que moi de dire cela, mais je trouve que l'olive bois s'ecrase trop vite, surtout sur les rides, et adopte un son un peu trop feutré assez rapidemment.
mais c'est une sensation personnelle et je pense que les avis vont différer suivant les gouts et experiences de chacun.
4
Moi perso je préfère le bois.
Et contrairement à the wait et yorAEk, je pense que les baguettes nylon sont plus fragiles justement du fait que l'olive se décolle. J'ai testé des Pro-Mark Hickory nylon tip TX737N, et franchement je ne suis pas fan.
Le bois est très résistant et ne s'effrite pas plus qu'une autre baguette, je pense que cela vient de la façon de jouer.
Mes baguettes de prédilection sont les Vic Firth signature André Ceccarelli. Elles sont entièrement noires, cela fait des mois que je les utilise et le noir est encore dessus, la baguette ne s'effrite pas. Or, je connais quelqu'un qui a utilisé ces même baguettes et les a défoncé en quelques semaines... Cela vient vraiment du style de jeu!
5
Je prefer le nylon QUE depuis que j'utilise des ahead pourquoi ??? parceque sur les ahead les olive se décolle pas .
J'aime le buit que fai le nylon sur les cymbales et la ride diferent de ceului du bois et aussi ...
Je n'ai pas vremen remarquer que le nylon déchirai plus les peaux ou autre.. j'ai meme plutot l'avis contraire.
Mai tout peu changer selon la façon de jouer
Neous
6
Briggs, je pense que la meilleure chose à faire est de tester et juger toi même. Achète toi une paire bois et une paire nylon et essaie les deux. Tu verras bien!
7

Citation : Briggs, je pense que la meilleure chose à faire est de tester et juger toi même



sage conseil sylvaindescombes :bravo: , de toute facon, on se rend toujours mieux compte par soi meme.
le son produit de la frappe de l'olive (bois ou nylon) est, je pense, surtout lié à une question de gout musical.
8

Citation : Briggs, je pense que la meilleure chose à faire est de tester et juger toi même. Achète toi une paire bois et une paire nylon et essaie les deux. Tu verras bien!



Qui n'en veut du bon conseil ?

+1 :bravo:
Boulet d'été
9
Personnellement,je casse très peu mes baguettes,donc les olives bois ont tendances a se tasser et avoir un son bizarre sur les cymbales et un rebond désagréable.
De plus,quoi de pire qu'un olive avec un rebond faussé par un bout d'olive en moins?
10

Citation : De plus,quoi de pire qu'un olive avec un rebond faussé par un bout d'olive en moins?



Plus d'olive du tout... :?:

:fleche:
Boulet d'été