Sujet de la discussionPosté le 01/07/2007 à 11:20:47Du son pour un batteur (choix de matériel)
En tant que batteur, je suis à la recherche d'une solution pour les retours (répét/concert)... Certes il y a les produits du type earmonitor (près de 1500 euros !!!)... Alors je vais essayer une autre solution... Utiliser une 2e table qui me permet de faire mes propres balances. Mais il y a un problème.. Il y a toujours un chieur qui va modifier la sortie de la table principale pendant que l'on joue.... Du coup cela change aussi mon entrée. Aussi j'ai croisé un batteur qui utilise un autre procédé : casque+table de mixage +micro d'ambiance.. Le mirco capte le son sur scène et après il fait son propre réglage... Perso j'aime pas trop le procédé car il ne peut régler que l'ensemble... mais apparemment ça marche bien... Je précise également qu'il a un problème d'audition comme bibi.. Donc je ne sais pas trop quoi faire... Déjà quel type de table acheter (sachant qu'elle ne sera utilisé que pour ça) Quels sont les critères à prendre en compte ?....
Désolé pour le post s'il n'est pas à sa place... mais je ne sas pas vraiment ou poster le sujet touche plusieurs "catégories"
Merci.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/07/2007 à 13:24:43
2 solutions :
1.attraper par le colbac la personne "touche à tout" et la virer ...
2.emmener avec soi quelqu'un qui s'oocupera du son une bonne fois pour toute.
par principe : seuls les musicos et l'ingé son sur scene, au pire, les roadies (généralement les potes) qui filent un coup de main
honnetement, premixer la batterie pour renvoyer le son sur une autre table : ca fait usine à gaz et tu vas te compliquer la vie ... tu vas perdre un temps considérable en pre-mix....