Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour une vieille capelle orange.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux pour une vieille capelle orange.
Salut, jai récupérer une vieille Capelle orange qui a à peu près 15 - 20 ans, dans les dimensions 22X16, 12X10, 13X11, 16X16, donc assez profonde, en érable. Elle a les vieilles peaux d'origines de partout et donc ne sonne pas super, je compte donc lui faire peaux neuves, j'avais pensé à ceci:

EC2 sablées pour les toms, pour profiter des graves crées par leur profondeur

G1 CLEAR pour les résonnances

EMAD2 22", pour la grosse caisse qui est peu profonde (22X16)

EC EDGE CONTROL SNARE 14", = son mat pour la caisse claire (14X4,5 tamburo érable)

Je joue blues/rock avec le groupe, dailleur vous pouvez la voir et l'entendre ici la drum :

http://codjam.skyrock.com/

Vos avis me sont très précieux, car je dois vite me décider en vue de quelques dates

merciiiiiiiii...
2
C'est pal mal pour les toms :bravo:
Pour la CC idem mais pour la grosse caisse, je pense que ça va trop maté! je prendrais une EMAD normale ou une EQ3 avc un petit cousin dans la grosse caisse ou sans... chacun ses goût. :D:
3
Je pencherai plus pour l'emad, jai peur ke la superkick2 m'étouffe complètement mon son de grosse caisse ( elle est petite kan mem 22X16) si vous êtes pas de cet avis, dites le moi !

l'emad ou l'emad2 ! voir la superkick je patauge je patauge !

heeeeeeeeeeeeeelp :(((
4
Il n'a pas parlé de superkick et sa n'irai pas du tout avec ton style de musique, j'aurai aussi dit eq3 peut être.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Pourquoi pas la emad sablée !!!
je trouve que c'est une trop bonne idée
prend les ec 2 en sablées aussi
leur sablage transparent a un look d'enfer

et par contre, les ec1 viennent de sortir ! renseigne toi !
6
Je sais pas quoi faire, jai pris des evans g2, des ec2, des g1 en réso, ça fait 2 jours que je passe dessus à essayer de la régler cette maudite batterie je comprend pas, jarriv jamais à avoir un son correct, à la limite la grosse et encore, pas mal l'emad.

impossible de caler les peaux correctement sur les chanfrains, ceux-ci m'ont l'air pas du tout rond, légèrement ovale, ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais quand on pose le cercle dessus, on peut bouger de haut en bas la peaux, il y a facil un jeu de 1 voir 2 cm, c l'horreur pour régler correctement un fut.

Qu'est-ce que je dois faire bordel ! impossible d'en tirer kelke chose de potable ! ou alors jarrive à éviter un son "poc poc" mais ça reste limite ! je dois l'abandonner cette batterie vous croyez ? rien à en tirer ?
7

Citation : quand on pose le cercle dessus, on peut bouger de haut en bas la peaux, il y a facil un jeu de 1 voir 2 cm



Ce sont peut-être tes cerclages qui sont déformés, et pas les fûts ni les chanfreins. Vérifie leur planéité et leur rotondité.
8
Nan je pense pas, pasque la peaux neuve ne s'emboîte pas parfaitement sur le chanfrain, il y a quand meme du jeu !

quelqu'un a déjà eu ce problème ? un réglage très compliqué sur une vieille batterie ?

Et ce serait dû à quoi ? le bois qui a mal vieilli ? l'humidité que se serait mangé la batterie ?
9

Citation : la peaux neuve ne s'emboîte pas parfaitement sur le chanfrain



Ta batterie est peut-être complètement naze, mais vérifie l'état de tes fûts avant de tirer des conclusions hatives. Enlève les peaux de tes fûts et vérifie à la fois la rotondité et la planéité des chanfreins. Les peaux Evans ne "s'emboitent pas parfaitement" sur le chanfrein et donnent comme l'impression d'être un peu trop grandes, comparées à des Remo. C'est flagrant sur des fûts dont le chanfrein est à 90° par exemple.
10
Butcher et Piston me corrigerons si je fais une erreur mais, ni avait-il pas des futs un peu plus étroits sur certaines batteries vintages rendant la peau un peu "flotante" par rapport au fut afin de donner plus de résonnance (et aussi beaucoup de soucis à ceux qui voulaient les changer !!!).
si j'arrivais à me souvenir où j'ai lu ça...
alzheimer ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.