Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre des peaux transparentes et des sablées?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences entre des peaux transparentes et des sablées?
Voila je me demande quelle est la différence par exemple entre des EC1 sablées et des EC1 transparentes (de chez evans)...
Je suppose qu'il n'y a pas que le coté esthétique qui rentre en compte?? :mrg:
El GaZoU
2
Je flague parceque ca m'intéresse mais que je ne pourrai pas t'aider... désolé.. :noidea:
3
Lol :mrg:

SVP j'ai besoin d'info à ce sujet, y a bien un batteur qui va passer par là :(((
El GaZoU
4
Les sablées sont jouées plus tendues et elles ont un revêtement donc le son est plus matté et laiteux.
Le son donnera donc un rendu avec plus de sustain et d'harmoniques, il sera un peu moins précis et plus sombre.

C'est pas vraiment la peine de lancer trois topics juste pour changer de peaux, quand même. T'aurais pu trouver les tailles toi-même, et demander en même temps sur l'autre ce que ça changeait.
5

Citation : e son est plus matté et laiteux


:8O: un son laiteux? c'est pour faire une analogie avec la couleur?
6
:mdr: nimp'

En fait les sablées ont un revêtement granuleux qui est nécessaire pour sonner au jeu aux balais. Maintenant comme elles sont généralement plus épaisses, elles sonnent plus rondes, moins dans l'attaque, plus laiteuse si tu veux, mais c'est surtout pour le jeu aux balais sur la caisse claire que tu fais LA différence.
7
Et en peaux transparente, en terme de référence de marques de peau?
par ex entre evans et remo.
il y a des différences notables ou bien l'accordage y fait beaucoup?
8

Citation : c'est pour faire une analogie avec la couleur?


Je ne parlais pas de la couleur de la peau; je suis membre actif de ce qui a été le pub des synesthètes... :bravo:
9
Ok je comprend ce que ça change une peau sablées mais alors un peau transparente qu'est ce qui la caractérise?????

Si je comprend une peau sablée c'est plutot pour dur jazz?????
El GaZoU
10
En fait dans la même épaisseur, une ambassador par exemple, la peau clear aura plus d'attaque je trouve