Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour ma Yamaha

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peaux pour ma Yamaha
Bonjour, je possède un Stage Custom Advantage depuis plus d'un an et je me décide enfin à changer les peaux d'origine...
Qu'est-ce que vous me conseillez, sachant que je joue dans pas mal de registres, du Jazz au Rock en passant par le Funk ou le Jungle...Mon prof me conseille de passer toutes mes peaux de frappe en Emperor X sablées. Ça me semble pas mal pour la caisse claire mais il vaut peut-être mieux que je prenne des Pinstripes pour les toms ?
Autre chose : est-ce que ça va pas être moche si je laisse les peaux de résonance d'origine pour l'instant (je peux pas tout faire d'un coup) ?

PS : Ça peut changer au niveau harmoniques, donc je précise que mes symbales sont essentiellement un set de 502 Paiste.
2
:non: Les Emperor X sablées ne sont "que" pour les caisses claires (10-12-13-14)
Sinon je te conseille les EC2 excellentes peaux :clin: Un peu plus d'harmoniques que des pinstripes.
Pour les peaux de résonnance, tu peux les laisser en attendant de prendre des nouvelles plus tard :bravo:
Aspidrums
3
Vous pensez que ça va sonner Emperor X sablée sur ma caisse advantage ?
J'aimerais obtenir un son de ce genre (mat et rond ?) sur mes Toms : http://fr.youtube.com/watch?v=q75aotIWw7Q. Ça va le faire avec des Ambassador sablées ?
J'ai pas vraiment myen de tester tout ça.
4
Du nouveau...J'ai essayé Ambassador lisse en peau de frappes sur mes toms alto et médium : On sent la différence, la rondeur du son, le toucher agréable...Mais les peaux de résonances (saloperies...) gâchent tout avec des harmoniques bien crades. Conclusion : je vais aussi changer les peaux de réso.

Je pense équiper ma batterie en Emperor sablée pour les futs et ambassador sablée (ou autre) pour la caisse claire. Que prendre en résonnance ?
Il faut que mon son soit polyvalent, surtout orienté Funk/Groove et jouable en jazz.

Prochain essai avec les peaux prétées par mon prof : Tom alto -> Powerstroke 3 sablée en frappe, ambassador lisse en réso.
5
Up...
J'ai essayé Emperor lisse en peau de frappe et ça me plaît plus.