Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiner différentes peaux sur une sonor delite! bonne idée ou pas?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combiner différentes peaux sur une sonor delite! bonne idée ou pas?
Salut à tous!
j'ai acheté recemment d'occaz une sonor delite config (20/10/12/14/16), elle est en région parisienne et je viens dans un mois la chercher et la ramener chez moi à l'ile de la reunion!!! :8)
je vais en profiter pour acheter un set de peaux pour les toms, je joue en groupe style pop/rock et chez moi j'essaie de me frotter à pas mal de styles différents! bref, je voudrais pas trop me louper sur le choix de mes peaux (choix sur l'ile plus restreint et les prix sont pas donnés!!)
bref en epluchant plusieurs forums et beaucoup d'avis sur les peaux , je me pencherais vers un combo peaux simple pli pour toms 10 et 12 (bonne attaque, son ouvert)genre toummmm et simple plis avec muffler intégré ou double pli sur les 2 toms basses suspendus (son plus mat avec moins d'harmoniques)genre tommmmm !
exemple de combo: ambassador coated/ powerstroke 3 coated ou emperor coated
aquarian satin finish/ studio X coated ou response 2 coated
sur une batterie avec des futs fins comme la delite, MMX ou autres , l'idée vous semble correcte ou pas?
PS: je me debrouille pas trop mal pour accorder les batteries!
merci pour les avis! :clin:
2
Dsl je ne peux pas t'aider pour sa je fait juste un petit up c'est le minimum que je peux faire :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Peut-être emperor ou ambassador pour les toms 10 et 12, et evans EC2 ou pinstripe pour les 14-16?
4
J'étais assez cotumié de la pinstraipe sur le tom bass pour équilibrer les résonance. ça me parait une bonne idée. Par contre si ça équilibre les résonance, ça change beaucoup les attaques. Faut voir comme tu aimes...
5
Entre ambassador et emperor, les attaques restent relativement harmonieuses je trouve. J'ai déjà fait 10/12 en ambassador et 14 en emperor, c'était vraiment pas mal...