Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de baguettes pour travailler au pad

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle type de baguettes pour travailler au pad
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me mets à fond dans le travail des rudiments sur PAD.

Quel type de baguettes préconisez vous pour que ce travail soit des plus efficace ?

Merci d'avance pour votre aide et avis sur la question.

♪♫Mzee♪♫
2
Bah là, t'as 2 écoles:

- Ceux qui te diront de prendre de très grosses baguettes pour te muscler...

- et ceux qui te diront de prendre des baguettes assez fines, pas trop lourd et assez longue pour travailler l'agilité.

Si tu veux une belle tendinite genre "tennis elbow", je conseille fortement les grosses baguettes. Et même si tu veux t'exploser le scaphoïde, essaie de trouver les baguette d'entrainement "Billy Cobham", qui on fait des ravages dans les année 90 et surtout, le bonheur des Kinés pendant pret de 10 ans ! (ça sent le vecu, hein !) Depuis, tout le monde à ravisé son approche du travail au pad, sauf Richard Paul Morellini !)

Plus serieusement, baguettes fines, legères, assez longue, pour travailler la dexterité sans se faire mal.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3

Citation : Plus serieusement, baguettes fines, legères, assez longue, pour travailler la dexterité sans se faire mal.



YES !!!!!

un platre sur scaphoïde, c trois mois si tu veux tranquille le reste de ta vie ....
ET RAZY EST BIEN AU COURANT APPAREMMENT ...... :clin:
4
Oh que oui !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Ouh là c'est effrayant tout çà, en tout cas merci pour ce témoignage, je vais donc ressortir ma vieille boite de Mikado, fin léger et long je devrais y trouver mon bonheur.

Plus sérieusement je travaille avec des Hornet 5A que je trouve un peu plus lourdes que des 5A Classique, pour le moment je ne ressent pas particulièrement de douleurs

pense tu que c'est bon ou dois je m'orienter vers plus léger ?
Merci
♪♫Mzee♪♫
6
Perso, je bosserais pas avec du 5A. J'utilise des vieilles (très vieilles) vic firth Dave Weckl, qui sont très longue et un peu plus grosse et lourde que des 7A.
Maintenant, je ne pense pas que tu auras trop de soucis avec du 5A, si tu fais attention:
Le pad, ça renvoie beaucoup de vibrations et ce sont tes articulations qui les encaissent ! Ca + des grosses baguettes et un travail "en force" plutôt qu'en souplesse = Aïe, bobo !
Travailler en forçant et en se crispant ne sert à rien !
Travailler en SE forçant et en crispant les voisins par contre...
:mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Ca depend des voisins ........ :mdr:
8
J'ecarte un peu le sujet : n'y a-t-il pas de risques à changer de baguettes. Je veux dire par la que quand je change de baguettes, j'ai un temps d'adaptation, pour m'habituer à son comportement.
Donc la, est ce que je m'y perdrai pas un peu à changer de paire ? ( soit poru le pad, ou dan sle cas ou je joue 2 style different )
9
Je tourne avec deux tailles differentes selon les morceaux (5A et 7A) plus les Weckl pour bosser et ça me pose pas de problème, mais bon, je fais ça depuis longtemps.
C'est à mon avis, surtout la longeur qui peut être problèmatique, non ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Toujours en 5AN mais de poids differents main droite et main gauche ....