Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux sablée . Comment régler ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peaux sablée . Comment régler ?
Bonjour

J'utilise actuellement des peaux sablées rémo emperor en frappe. j'aimerais savoir quel est le meilleur réglage pour ce type ? J'ai bien tendu les peaux de raisonnance ( clair ambassador )et moyennement celle de frappe. A savoir que j'ai eu l'impression de devoir tendre plus les sablées que celles que j'avais auparavant ( des claires ambassador )

Merci d'avance pour vos avis.
2
Ah pas de règles d'accordage
ça dépend de ta batterie (bois, diamètre, profondeur du fut, chanfrein,....)
et surtout tu son que tu veux

tout ce qu'il faut c'est chercher le son que tu veux
c'est long au début, mais quand on a trouvé après on accorde plus vite
je connais des batteurs qui jouent depuis 30 ans et leur batterie, pourtant très bonne ne sonne pas

l'accordage demande beaucoup de temps et de patience
et surtout comprendre ce que tu fais : tien, la peau de réso est plus tendu que la frappe, le son est comme ça? si je détend un peu, le son sera comme ça

après tu sauras accorder bien plus vite
3
Ok OK.......Lolll

C'est une mmx érable, futs 12-9 13-10 16-16

Oui c'est la méthode que j'applique mais je voulais savoir ce qui pouvais rendre le mieux sur la mmx. J'ai entendue dire que tendre assez bien la peau de raisonnance et moins la frappe donne plus de claquant...Est ce le cas ????

Et puis que vons m'apporter de different des peaux de frappe sablées ??? Etc....

Bien à vous..
4
Les peaux sablées sont principalement utilisées pour le jeu aux balais, mais c'est vrai qu'elles sont plus chaudes que des équivalents transparentes ou juste blanches.
C'est pour jouer la funk de Voods, c'est ça ? ;)
5

Citation : Les peaux sablées sont principalement utilisées pour le jeu aux balais, mais c'est vrai qu'elles sont plus chaudes que des équivalents transparentes ou juste blanches.


bah oui justement, c un coté que j'ai toujours bien aimé sur ces peaux ...
aujourd'hui c vrai qu'elles sont un peu cataloguées uniquement pour le jeu aux balais mais j'ai toujours trouvé qu'elles se comportaient tres tres bien dans d'autres registres de jeu, et sans rougir d'ailleurs ...
6
Oui je trouve les peaux sablées plus consistantes !!!!
7
La funk des Voods.....je ne sais si c'est le cas car actuellement nous sommes plutot vers des horizons lofofora, rage against.....chevelle......

Tu as connus les voods ?
8

Citation : Et puis que vons m'apporter de different des peaux de frappe sablées ??? Etc....



en gros t'as choisi tes peaux au pif ?
9
Avant d'acheter en partie quoi que ce soit , a moins d'en avoir utilisé avant ou d'avoir lu un tas d'articles trés subjectifs, c'est au pif ??? Non ? Et puis le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'acheter et essayer. Ma voiture au pif, ma batterie au pif, les premières baguettes au pif, mes nouvelles peaux sablées au pif aussi !!!!!
10
Oui mais ya des tas de peaux sablées, qu'est-ce qui t'as dirigé vers les emperor ?