Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Housses GEWA SPS pour tama HYPERDRIVE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Housses GEWA SPS pour tama HYPERDRIVE
Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un jeu de housses de protections GEWA SPS pour ma tama HYPERDRIVE. (2x 22"x20" + 08"x06" +10"x6,5"+ 12"x07" + 16"x14" + 14"x5,5")
Les grosses caisses sont du 22x20.
Il semble que gewa ait sorti des housses SPS sur ce format, mais je préférerai acheter un jeu complet de housses.
Il existe des jeux avec une housse GC 22x18, quelqu'un as t il dejà essayé de faire rentrer une 22x20 dans une housse 22x18 ?
Je suis ouvert à toutes infos à ce sujet (y compris par exemple les dimensions intérieures de ces housses. 22x18)
Merci d'avance
:clin:
2
Salut, je possède moi aussi la tama hypedrive et je t'avoue qu'il est dur de trouver des housses adaptées à la profondeur des futs.
Pour les toms bass tu en trouves assez facilement (Stagg, Gator...)
Mais pour les toms tom (et tes grosses caisses) c'est une autre histoire
Pour le tom de 12 j'ai trouvé ça
un étui caisse claire pouvant servir pour le tom 12x7
Pour les toms de 8-10 et les grosses caisses de 22x20 c'est dur à trouver

Hors sujet : Tu l'as eu où ton tom de de 08? J'en ai jamais vu un; il sonne aussi bien que le 10?

Aspidrums
3
Merci pour les info.
Je viens de trouver un site avec des 22x20 gewa sps ( à priori une nouveauté)a l'unité (plus de 100 € quand même ....)J'espère qu'il finiront par sortir un set complet ...
Up si quelqu'un à des info à ce sujet...
:clin:
4
Salut poumtchac
malheureusement c quasi mission impossible de trouver ds housses speciales pour tes fûts
il existe des housses GEWA de 22x20, 16x16, 8x8, 10x8 et 12x8 ce qui se rapproche le plus de la taille de ton matos
mais je serais toi je taperais dans du rigide. hormis le fait que c tres cher ça protegera réellement tes fûts
ça pourri pas, ça craint pas l'humidité et ça dure des années.
j'ai regardé et ya la marque "hardcase" qui est la seule à proposer des housses (rigides donc) qui n'ont pas de profondeur defini :bravo: .
pour tes GC et ton tom basse no pbm
c pour les 3 autres que ça se complique un peu
ils sont trop court pour des hardcases de toms donc tapes dans du hardcase de caisse claire
pour le hardcase de 8" c mort ya rien en dessous de 8" de profondeur car les caisses claire de 8"... ça n'existe pas (je crois :???: !)
en revanche les hardcase de caisse claire existe pour les fûts de 10" et 12"
et conviennent à des fûts de 6" à 9" de profondeur donc c pile ce qu'il te faut
reste le prix, c juste supra cher. en me referant aux prix labaguetterie:
hardcase 22*18(x2) + 16*16 + 8*8 + 10 (caisse claire) + 12 (caisse claire)
j'obtiens un prix au dessus de 600€
donc en effet c hyper cher, mais n'oublie pas que tu racheteras 3 fois des housses alors que tes hardcase seront tjrs en vie et que tu les garderas si tu changes de batterie, ce qui n'est pas le cas avec des housses souples; et pis à la revente ça part tres vite les hardcase.

voila!
5
Merci pour les info bobby :P:
Sinon pour le son du tom de 8...j ai attaqué mes réglages hier...je laisserai un post là dessus bientôt...
Voili