Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : ca, ca enerve vite ...j'ai acheté des pro-mark 2 fois, et 2 fois, coup sur coup, pétées net pratiquement dès le debut de leur utilisation ....du coup, meme si je me doute que c un defaut bois (qu'on ne peut voir ou deviner durant la fab ...), ca m'a calmé direct sur la marque ....
Ben là j'ai reçu 2 lots de 12 paires de Zildjian et j'ai eu un nombre assez important de baguettes pétées net dès la première utilisation, heureusement que je n'ai pas dû les payer. Ca m'arrive de temps en temps avec les Vic Firth mais c'est quand même beaucoup plus rare.
Pro-Mark j'en achetais pas mal avant (genre il y a 6-7 ans) mais j'ai fini par arrêter, pas tant à cause de problèmes de casse mais plutôt parce qu'elles étaient souvent mal appairées, parfois le bois était trop dense et des fois elles étaient même bananées! La qualité a peut-être changé depuis, je ne sais pas
De ce que je connais, les marques les plus constantes c'est finalement Vic Firth et Vater. Pro-Orca et Regal Tip je connais mal.
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28Posté le 12/12/2008 à 11:43:56
Ok alors plutot des 8D. ('tain combien y'en a )
Je connais pas tes buchetttes, par contre en me baladant sur vic firth, je suis tombé sur celle là.
AJ6
A 7A-like shaft coupled with a very small neck and tip of the sweetest cymbal sounds. No fear of "overplaying" with this model!
L=15 1/2", Dia.=.550"
Citation : Pro-Mark j'en achetais pas mal avant (genre il y a 6-7 ans) mais j'ai fini par arrêter, pas tant à cause de problèmes de casse mais plutôt parce qu'elles étaient souvent mal appairées, parfois le bois était trop dense et des fois elles étaient même bananées! La qualité a peut-être changé depuis, je ne sais pas
c souvent le cas chez les generalistes ...c un pour cela que je les achete par 6/8 paires, ce qui me permet de faire mon tri.
et si ce qui me reste n'a pas trop d'ecart de poids, je les reprend au tour ...
et puis il ne faut oublié que cela reste mécanique ...plus c resistant, plus ce sera cassant ... donc en theorie, vaudrait mieux eviter des baguettes lourdes et tres resistantes si le jeu est axé sur du rim-shot ...resultat garanti !!
et usure plus rapide sur des modeles plus legers ...par rapport au meme style de jeu bien sur
c tres théorique tout ça car la resistance va egalement jouer en fonction de la longueur, du diametre, du bois utilisé ...