Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 19:01:53baguettes et business
hello hello,juste pour vous dire qu'après des années à acheter (jsuis pas le seul hein ) des paires à 15 ,16, 17 eur et plus , je suis tombé sur des baguettes à 4 euros ( c'est les baguettes vendu en seau) ,et j'ai enfin trouvé ce qui me convenait , bon elles sont pas vernis donc elle verdisse un peux,elle me font 4/5 mois facile,le bois pete pas,l'olive s'émousse guère (tout dépend de la frappe du bonhomme je vous l'accorde),,mais attendez pour 4 euros la paire , il y a comme un blem là , je suis écoeurer de voir les prix pratiqué parce qu'il y une marque inscrite dessus ,du vernis et un calibrage parfait ..... merci de m'avoir lu
et arrêtons de se faire manipuler !!!!
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:17:31 ]
grossierement, tous les fabricants peuvent avoir une démarche environnementale ...il n'y a pas de pb la dessus : disons que la démarche est etablie pour les matieres 1eres, les process de fab et la valorisation des dechets ....c imagé, mais ce sont les axes principaux ....
mais le plus difficile pour toutes les + grosses manufactures est d'établir une démarche envi. d'apres un cahier des charges ou ils subissent (le terme est grand mais bon ..) l'offre de leur fournisseur de matiere 1ere ........à cela, rajoute 3 ou 4 intermediaires et voila ....
maintenant, pro orca n'est pas une grosse structure, et etant basée en France, je pense vraiment que oui ....ne serait que par les contraintes d'utilisation de vernis : passage à des produits bas hydro en lieu et place de produits solvantés ...
mais bon, ca vaudrait le coup de leur demander ...mais honnetement, je pense que oui ..
je rattrape un peu mon discours ....heureusement qu'aujourd'hui, nombre de sociétés jouent le jeu le + légalement possible ....et le font correctement d'ailleurs ....
J'ai vu qu'ils vendaient des baguettes moins chères dans un seau à la baguetterie, mais je ne me souviens plus du prix ...
Ils le mettent sur le site?
0
Anonyme
256
29Posté le 13/05/2010 à 14:21:59
excuse drum mania , suffit que je te dise que je te file les ref des baguettes à ma prochaine session pour ne plus avoir de session pour le moment , mais je n'oublie pas