Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur matos hardware pour vous c'est..?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le meilleur matos hardware pour vous c'est..?
Des noms, des noms !!! des têtes vont tomber !!!  gibraltar:brrrr    pearl: aie   tama: miam  et basiX avec ses pieds perches a 30 euros:
2

De ce que je connais: 

Top: pearl, tama, yamaha, du simple, pas trop lourd et ça tient.
Je connais moins sonor mais ça semble pas mal non plus.

Pas top: Gibraltar (lourd, mal conçu, mal usiné), basix (j'ai un pied de caisse claire, costaud mais le panier bouge), stagg... Mais bon, tout ça c'est moins cher aussi...

3
c'est moins cher mais de bonne facture quand même (les perches grippées de chez basix bougent pas d'un poil)  pour moi la palme c'est tama question tenu et longévité  (ex: un siege tama simple embase,j'ai pas la ref, acheter aussi 30 euros  il y a 8 ans environ et toujours debout malgré la cassure de la bague mémoire... ), merci lapin  d'avoir répondu !

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:20:23 ]

4
j'ai pas vraiment de preference ....j'ai un peu de tout d'ailleurs : premier sur le hh, sonor sur gc, tama, yam et sonor en perche et droit ....et gibraltar en pied cc
mais c comme tout le reste, tant que ca ne bouge pas de place, y a pas vraiment à craindre.
c'est dès que tu commences à trimbaler ton matos partout que ca commence à ch... le vert ...

5

gibraltar ils font les meilleurs tabourets redface2

Sinon en général, les grands sont de niveaux équivalent. Mention spéciale au pied de charley de GC de yamaha, vachement plus facile à régler que les autres.

dw c'est bien aussi pour les pied de CC.

J'avais aussi essayé une fois un pied de charley vortex de chez axis, mais pour le hardware, c'est à l'usage qu'on peut se faire un avis.

6
j'avais zapé dw , faut dire que c'est la cour des grands...   
7
ben en hardware à les pédale camco, ça reste classique hein.
8
une valeur sûre  
9
Citation de piston :
gibraltar ils font les meilleurs tabourets

Ben non, même pas, faut serrer 3000 trucs en y allant comme un goret avant que ça tienne plus ou moins (je sais, j'en ai un).
Compare ça avec un tama 1st chair, 3x plus léger, tu serres un brol et ça bouge pas d'un poil.
10
oui mais je me sers de mon tabouret souvent comme d'un escabeau redface2
C'est top d'avoir un truc solide pour ça.

Et puis vis>>>>> tout autre systeme de réglage