Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur trigger sa batterie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur trigger sa batterie
Salut à tous!
tout d'abord je tien à signaler que je viens d'arriver et que j'ai po internet chez moi, donc je risque d'être bien long à répondre icon_confused.gif
Alors en tentant de faire bref, j'ai une batterie pearl export, 6 fûts (12 13 16 18, GC 22 et CC 14), 2 crash, une ride et charley, et des micros mac mah assez pourris. Je viens d'enregistrer une maquette avec mon groupe (on joue du pirate metal) et on a, par ordinateur, modifier les sons de mes toms (je sais pas si on peut parler d'avoir trigger ma batterie), pour avoir un son plus metal, en prenant les sons de la batterie de Joey Jordison, mais bien évidement en passant par mes micros bas de gamme, on a pas réussi à avoir que les toms, et on se retrouve avec un joyeux bordel à chaque break, la caiise claire et la GC c'est bon on s'est débrouiller. Et je pense de plus en plus à trigger ma batterie, n'ayant pas les moyens de m'acheter une batteire à 4000€, et n'arrivant pas à avoir un son metal avec ma douce pearl de 10 ans d'âges... DDonc je me demande ce que je pourrais prendre comme trigg, de bonne qualité, et "un moduleur de son" (mea culpa si c'est pas le bon terme...), ne sachant pas si on peut le faire sur tous, j'en voudrais un sur lequel je peut inserer les sons que je veux, et creer ceux que je veux (ou un logiciel pour), en enfin si il existe des trigg pour cymbales, parceque j'ai pas envie de prendre des pads (je pensais enregistrer les symbales avec des over haid, mais le son du reste va être prit aussi, j'ai peur que ça fasse mal à la musique avec les triggs par dessus), je part sur un budget n'excedant pas 1000/1500€ (en espérant tout de même quelque chose de moin cher que ma limite^^). Voila voila j'attend avec impatience vos reponses icon_biggrin.gif .

La musique c'est la vie

2

Salut pollux,

alors je vais essayer de te répondre le plus clairement possible :

Pour trigger, il te faut des triggeurs et un module (icon_wink.gif ) de son. Ce module, tu peux soit

1) le brancher directement sur une sono ou t'enregistrer, auxquel cas tu dois utiliser les sons du module. Là je t'invite à aller tester en magasin les différents modules pour voir si les sons te conviennent, tout en sachant que c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

cela donne : triggers => module => table de mix.

2)  le brancher en midi via une carte son vers un PC, et là tu peux assigner le son de batterie que tu veux. Il te faut un logiciel appelé séquenceur sur le PC, un PC digne de ce nom, une carte son. C'est une solution assez difficile à maitrîser, tu mettra du temps avant de réussir à sortir quelque chose de propre, mais les possibilitées sont plus grandes.

cela donne : triggers => module=>carte son => PC => carte son => table de mix

Ensuite à ma connaisance il n'existe pas de triggers pour cymbale, les seules solutions sont les pads ou des micros overhead+ un micro charley.

tu peux regarder pour des triggers "red shot" (il existe des sujets dessus).

Une chose quand même : fais attention car je pense que tu joue de la double, tu poura avoir des difficultés à détecter tous les coups de GC!
bon courage quand même icon_bravo.gif

evidemment, n'hésitez pas à le dire si vous détectez une grosse coquille dans ce que je raconte

3
Pour un module pas trop cher tu peux essayer l'alesis DM5.
C'est ce que j'ai, c'est nickel sur les grosses caisses mais sur le reste c'est moyen.

Si jamais tu trouves de sous une valeur sûre reste un ddrum 4
4
icon_mdr.gif merci bien toutes ces infos vont bien m'aider!

La musique c'est la vie

5
Et pour finir est-ce que t'as (enfin vous puisque vous êtes deux à m'avoir répondu) des références pour un bon module de son, autre que l'alesis DM5 ( mon budget peut me permettre plus cher et donc un module pour avoir de bon son de toms icon_wink.gif)? des vidéos ou je peux voir ce que ça donne?


La musique c'est la vie

6
Ya pas mal de sujet là-dessus déja ! https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,module%20batterie,mode.title,pc.,tc..html

mais va en magasin, c'est la solution la plus simple pour te faire une idée de tel ou tel son icon_bravo.gif