Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome programmable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métronome programmable

Bonjour,

Je fais appel à vous pour me renseigner : Je cherche un petit boîtier qui me permettrait d'y programmer différentes pistes de click, avec pour chaque piste la possibilité de programmer des changements de tempo. De sorte à ce qu'en concert ou en répète, j'ai ce click ds mon casque et que je fasse défiler les songs une par une à l'aide d'une pédale ou d'un petit bouton sur le boîtier. J'ai cherché un peu sur Thomann et je me demande si ce truc pourrait faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/millenium_rw500_rhythmpumper_set.htm

Ce que j'arrive pas à savoir c'est si au sein d'une track on peut avoir des changements de tempo. Si l'un de vous a l'info je suis preneur!

 

Merci!

2

UP

Personne n'utilise ce genre de truc?

3

Salut,

j'ai ça qui traîne dans un placard chez moi, ça doit être grosso-modo la même chose que le truc que t'as trouvé chez thomann. C'est quand même pas super utile, à part 2-3 fois je me sers uniquement du métronome tout con. Ça reste un gadget, et à 150€ le gadget réfléchis-y à deux fois. (pour le même prix, t'as un métronome et une belle splash, par exemple)

 

Sinon, il y a toutes les fonctionnalités que tu recherche, je regarderais juste demain si on peut changer de tempo sur une seule piste. Sinon, tu programme autant de piste que tu veux et tu change en plein morceau, ça doit faire pareil.

4

Arf non, changer de track pour changer de tempo c'est hors de question, c'est casse gueule, t'auras forcement des décalages ds le temps!

 

Bon au pire je peux toujours extraire des tracks de click en MP3 à partir de protools par ex et les écouter avec n'importe quel lecteur. Mais ça suppose que les chansons soient composées et la structure définitive, pratique pour les concerts mais pas pratique pour bosser ou composer un nouveau morceau quoi.

EDIT : Pour le boitier TAMA justement, pas de changement possible au sein d'une track, on me l'a déjà proposé. Du coup là oui l'intérêt est très limité je trouve. Surtout pour 90€.

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:42:26 ]