Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds de cymbales ou Rack

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pieds de cymbales ou Rack
Bonjour,

Je voudrais investir dans des pieds de cymbales ou un rack.
J'ai actuellement 4 cymbales et compte en avoir d'autres plus tard, donc je me disais qu'un rack serait une meilleure idée. Mais je trimbales mes pieds de cymbales une fois par semaine pour aller répéter, d'où mes questions:
Un rack n'est-il pas trop galère à transporter ?
Est-ce que vous pensez que je mettrai moins de temps à m'installer qu'avec des pieds, ou pareil, ou plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Adrien
2
Malheureusement c'est subjectif, moi je trouve qu'un rack c'est ultra-galère, un pied de cymbale de bonne qualité est plus rapide a monté "selon moi" donc ce n'est pas universel.
3
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "un pied de cymbale de bonne qualité", il faut que je regarde un point en particulier? Il y a des pieds à "montage rapide" ?
4
déjà il est plus rapide a montER<<<< ba ouai si tu prends du pied cheap....ça fonctionne mais c'est quand même moins bien qu'un pied haut de gamme ou moyen de gamme, top chez Tama, Pearl, DW (un peu cher pour de la fabrication Taiwan), mais dans les deux autres marques y a du hardware très bien pour pas trop cher...
5
Mon ancien batteur est passé au rack et pour lui c'est vraiment plus commode .
Il pose la grosse caisse, le charley et tout le reste est sur le rack, a la bonne place.
Faut dire aussi qu'il a un kit "consequent".
Je crois que si on s'en tiens a un set " de base" avoir un arck est inutile.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 20:31:12 ]

6
Le truc c'est que si je prend un rack, ce n'est QUE pour les cymbales, pas pour les toms. Car c'est pour aller répéter, et la grosse caisse + toms + caisse claire sont déjà présents.
Actuellement je n'ai que 4 cymbales, mais je pense m'équiper d'au moins 2 de plus.
7
je suis plus pied de cymbales, parce que c'est plus souple, moins cher (dans la durée). mais je n'utilise qu'un set standard en acoustique. en électro faudrait voir.