Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Projet] Construction Rack batterie acier.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Projet] Construction Rack batterie acier.
Bonjour à tous,
Batteur depuis maintenant quelques années, ma batterie grandit de plus en plus. Je possède 9 belles cymbales suspendues sur un rack en acier noir que j'avais fabriqué il y à quelques années, le problème est que celui ci est devenu trop petit, pas assez solide et trop peu esthétique à mon goût.
Donc, si vous avez bien deviné, j'aimerais m'en fabriquer un autre plus solide, plus esthétique et plus grand !

Un dessin vaut milles mots, voilà l'idée:
http://uppix.net/5/b/7/7960c80e4b16bac6da2db20a871aat.jpg

Barres horizontales rondes Ø1,5" x3
Barres verticales rondes Ø1,5" x4
Barres pieds rondes aussi Ø1,5" x4

D'après ce que j'ai pu lire, et ce que les bricoleur du dimanche m'ont dit; les barres rondes en acier sont moins sensibles aux torsions, donc sont plus solides...est ce vrai ?

J'ai donc trouvé sur catalogue Gibraltar les différentes attaches pour assembler mon rack:
SC-GPRRA pour fixer les barres horizontales et verticales:
1959236.jpg

et, SC-GPRTL pour fixer les barres verticales aux pieds:
1959237.jpg

Bref, est ce que vous pensez que cela serait suffisamment solide ?

Après se pose le problème de la peinture, comment le peindre ? Bombe chromé, peinture, laque ? quel serait le meilleur compromis entre tenue et esthétique.

Autre question, est ce que mes clamps Gibraltar, qui sont tous des SC-GRSMC:
image.php
S'adapteraient sur me barres de 1,5" de diamètre, sachant que 1,5"=3,81cm ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos avis et vos réponses !
Adrien.




Musicalement,

Adrien M.

2
Petit UP ! :)

Musicalement,

Adrien M.

3
pourquoi de l'acier ???
oui c plus résistant, mais c beaucoup + lourd également ....ensuite, comment l'habiller, peindre ou laquer, je dirais non car au 1er serrage, tout va se tirer .....maintenant, tu as la solution du chromage (bjr le prix par contre) et le polissage maison (qui te coutera quelques euros et de l'huile de coude)
et vu la taille de ton rack, perso, je serais resté sur de l'alu (polissage possible egalement)
de +, la plupart des matériaux tiennent mieux sur de l'alu car il grippe naturellement ...
pour finir, je ne connais pas les dimensions de tes clamps, donc je ne saurais repondre si ca se monte ou pas .....