Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils sur du matos avant d'enregistrer svp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils sur du matos avant d'enregistrer svp
Salut!
voila je vais bientot enregistrer une démo avec mon groupe et j'aimerai avoir quelques conseils.
je joue sur une pearl export (neuve d'une semaine) et donc j'ai toujours les peaux d'origines montées dessus. Mais je suis assez surpris car elle sonne tres bien...pour des peaux "merdiques". Je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de changer les peaux, vu le prix d'un jeu complet. Je joue du "métal" et je pensais aux Aquarian performance 2 pour les toms et super kick 2 pour la GC. pour la caisse claire pas vraiment d'idées. J'aimerais avoir votre avis, ou meme des suggestions.

Mon deuxième problème c'est les cymbales.
mon jeu actuel: -HH sabian B8PRO ROCK 14"
-crash sabian PRO ROCK 16"
-crash sabian AA médium thin 16"
-ride sabian B8 PRO ROCK 20"
Je trouve franchement que ces cymbales s'accordent tres mal ensemble et je suis aussi peu satisfait de leur son.
Est-il préférable que j'investisse dans des cymbales, là mon choix est tout fait; les PAISTE INNOVATION :aime:
2
Change tes peaux pour des Aquarians, le son sera bien mieux, pour la caisse claire, prend une Hi-ENergy tu m'en dira des nouvelles :D

Garde tes cymbales pour le moment, si t'a acheté ta batterie ya une semaine attend un peu avant d'acheter les cymbales ou alors achete progressivement, parce qu'avec le temps, tes gouts vont evoluer donc.. patiente.
3
Ho oui tu as raison.
les peaux sonnaient tres bien mais pas longtemps.

Hi-Energy, je connais pas du tout. c'est la marque ou le modèle?
pour la cc je cherche un son net, sec et claquant. un "toc".
4
Aquarian Hi-enrgy, c'est bien ce qu'il te faut !
5
Pour ton enregistrement, essaye d'emprunter ou de louer un HH et une ride mieux car les B8 avec leur son très incisive passe plutot mal a moins d'avoir de purs micros et de passer pas mal de temps aux réglages.
Surtout pour le charley, tu joues du métal, pas de la ferraille (ah ah ah ...)

6
Oui, je trouve que les sabians sont tres présentes dans les aigus, un peu trop à mon gout.
c'est se que je compte faire, je vais voir avec le conservatoire de ma ville,ou tout simplement dans le studio dans lequel je vais (enfin c'est une salle de concert).

ok je retient pour la peau, merci. :clin: