Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un siège pour batterie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 193 vues
  • 6 followers
1 Choix d'un siège pour batterie
Bonjours les gens

je viens vers vous pour le choix d'un siège de batterie
il y a 6 mois j'ai acheté une roland TD4 chez Thomann, jusque là pas de soucis j'en suis très satisfait

sauf que le siège que j'ai est une catastrophe ...
c'est le modèle MILLENIUM MDT1 DRUM STOOL ROUND, il ne tient pas en place, je passe ma vie a le serrer mais il fini par descendre petit a petit et je recommence a le remonter

ma question est donc, vers quel modèle puis je me retourner pour avec un siège digne de ce nom
je ne cherche pas forcement un modèle a 200€ avec dossier, forme ergonomique et tout le tralala, mais simplement un siège qui tienne la hauteur une fois réglé

Donc si vous avez un modèle simple mais qui tienne, je suis preneur
dans un budget de 80€, je pense qu'il est possible de trouver quelques choses


merci a vous
2
Salut!

J'ai racheté il y a pas longtemps un fauteuil pour ma batterie électronique aussi, celui ci: https://www.baguetterie.fr/hardware/mapex-t550a-siege-dble-emb-assise-ronde.html , j'en suis plutôt satisfait!

Je ne sais pas quelle est ta fréquence de jeu, mais si tu joues longtemps, vraiment longtemps, un très bon siège peut être très agréable! J'ai un Gibraltar en forme de selle pour mon acoustique, c'est plutôt chouette! Mais le prix aussi :??:

J'espère t'avoir aidé un peu :D:
3
la fréquence de pratique est celle d'un débutant.

on l'a acheté pour ma femme qui jouait depuis un an, afin qu'elle puisse pratiquer régulièrement à la maison (mais je pratique aussi en anarchiste de mon coté)
la batterie sert je dirais 4/5 fois par semaine pendant 20/30 min

c'est pour ça que je disais:"je ne cherche pas forcement un modèle a 200€ avec dossier, forme ergonomique et tout le tralala, mais simplement un siège qui tienne la hauteur une fois réglé"

le soucis qu'on a c'est qu'au niveau du serrage il y a une entretoise plastique/nylon entre la tige et la bague de serrage et que 1 fois sur 2, même en serrant au plus fort, le siège glisse petit a petit

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 08:52:47 ]

4
Dans ce cas, je pense que le lien du mapex que je t'ai indiqué devrait suffire!
5
Pour ma part, je ne peux que te déconseiller le GIBRALTAR 9608MB : il se dévisse tout seul et a tendance à s'user au niveau de l'axe. Par contre, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te proposer un modèle particulier.
6
Ok Merci a toi XeumMusic

je vois pas bien le système de serrage de la hauteur sur la présentation, mais de toute façon je suppose qu'ils se règlent tous :bravo:
7
Bonjour j'ai acheter un siège de batterie millenium,mais depuis peu il descend tout seul c'est un siège à vis
Quelle qu un peu m'aider please ?
8
C'est régler je n'avais pas descendu la bague mémoire ! Quelle con mdrr
9

icon_mdr.gif le tout c'est de s'en rendre compte avant de tout flinguer.

10
Navré de contredire Freebird, mais j'ai le Gibraltar 9608 (pas M en revanche) depuis des années, je l'ai trimballé partout et je n'ai jamais eu le moindre souci. Le conservatoire où je travaille en a acheté aussi 2 ou 3, et aucun problème non plus.
Il coute 100 euros je crois, d'ailleurs il était 15 à 20 euros moins cher il y a un peu moins de 10 ans (hum...) mais en tout cas, je le trouve bien meilleur que les Roadster de Pearl, pourtant plus cher (170 balles, la vache!) que j'ai possédé à un moment, et qui ne m'avait posé que des soucis.
Sur le Gibraltar, si on sert correctement (mais sans bourriner) les deux papillons de la tige filetée, ça ne bouge pas, même sans mettre la bague mémoire, ce que je conseille néanmoins de faire.