Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5A 7A olive nylon bois carbone? help

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5A 7A olive nylon bois carbone? help
Je suis débuttant en batterie et j'aimerai savoir à quoi corresponde les numéro des baguettes de batterie et aussi qu'est ce qui fait la difference (touché, son) entre des baguettes carbone ou bois, des olives noires ou en bois....

enfin que devrais-je choisir poour une batterie electronique?
2
Allez :bravo:
3
Le standard en général c'est 5A, 5B c'est les mêmes en plus lourd.
7A ou 7B c'est plus fin et plus court. Apres t'as les matraques en autre série.

L'olive c'est super important pour l'équilibre et le rebond, le plastoc je suis pas fan, le carbon pas la peine pour une e-drum.

Pour un débutant, je dirais 5A avec des petites olives pour éviter la tendinite et d'éclater tes pads. Apres tu pourras évoluer.

Je suis passé depuis peu avec des 7A :aime2: , mais tu as bien moins de patate.

4
La difference entre 7A et 7B c'est comme entre 5A et 5B? le poids?

et l'olive ell n'a pas de nom genre A B CD? on dit juste rong, long court...
5
6
J'la voit pas le foto désolé
7
C'est un lien ça me saoule de sortir les images
8
Ok ca marche

alors sur ce lmien quelles olives pour moi ?
9
Bah sur ce lien toute les olives sont en bois: ce sont les American Classic® Hickory
et pas les American Classic® Hickory - Nylon Tip
:fou:
10
Si t'es débutant ne te prends pas la tête et choisis des 5A/5B. Ce sont des modèles tout terrain qui conviendront parfaitement dans ton apprentissage de l'instrument.
Après le choix d'une baguette dépend de ta morphologie (taille de tes mains, doigts, poignets) mais aussi du style de musique que tu joues.
En général de grosses baguettes (2B et plus) sont appropriées pour le rock et le métal. A l'opposé les 7A/7B sont bien pour le jazz et les musiques "soft".
Retient que la taille de l'olive est un paramètre qui joue surtout sur l'équilibre de la baguette en modifiant la position du centre de gravité. La forme est une question de sensation de jeu (son): certaines personnes préfereront des olives rondes, d'autres des olives en tonneau ou en "larme".
Enfin, les olives en nylon sont plus solides que celles en bois et produisent plus de "brillance" (aigus) sur les cymbales. Après on aime ou pas, c'est une question de goût... :clin: