Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley à cable et système vruk pour pédale de gc

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charley à cable et système vruk pour pédale de gc
Slt tt le monde

tt d'abord je voudrais en savoir un peu plus sur les charleys à cable

Vu que je joue dans des styles assez différents j'aumerais pouvoir alterner un son léger et fin et un son gras et ouvert. :idee:

j'aimerais mettre un charley fin à gauche et un pls épais à droite (je suis droitier).

Mais j'ai pas envie d'un charley à moitié ouvert que je controle pas !

c'est pour ça que je pensais à une pédale au cable que je mettrais à gauche du charley... encore une chance que j'ai pas de double sinon je me retroubais avec trois pédales au pied gauche :8O:

voilou voilou de toute façon la j'ai pas les sou peut-être plus tard (ça veut aussi dire racheter un charley aïe !) :(((

et pi ensuite comme vous avez vu j'ai pas de double pédale, et pas très envie d'investir là-dedans, parce que je pense que l'énergie passée à double pédaler peut se faire au détriment d'autre chose... en tout cas pour moi qui suis pas un pro de la bête :oops:

mais bon de tps en temps un grop kick de grosse caisse style bit de hard tech ça me plairait bien : même pas tant rapide il suffirait que je gagne un 20aine de bpms (à la louche :???: ) je pense...

voila si vous en savez un peu plus et sur les prix aussi, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai lol en tout cas en ce qui concerne vruk c'est vraiment de la merde, sinon z'etes sur que ça coute aussi cher le charley par cable? ça m'étonne dis donc !!! :oo:
12
Pour le charley je connais un mec qui joue avec deux splash... et ça rend super !
13
Pour Jean MArguerite, tarifs baguetterie mars 2004 :

Pearl : 261 euros
Yamaha : 261 euros

Donc oui, c'est hors de prix....

Pour les splash, ca peut etre une bonne idée masi je crains que ce genre de cymbales soient trop fines pour avoir un tchic net, et en plus je ne donnerais pas cher de leur peaux en utilisation intensive sur un pied de charley
14
Deux splashs ? faut etre tout simplement cinglé, d'une la cymbale va morfler à chak fois que tu close le charley mais en plus tu risque de la déformer et de changer le son par la meme occasion donc soit t'es riche soit t'es un peu euh......bon....ben con... mdr :bravo:
15
Ya kelkun ka dit ke le fait d'avoir un second charley placé différamment ca cassait les automatisme: et bien la je dis BANCO!! ok c cho o début, mais bon dieu ya rien de tel pour sortir des carcans de batteur, autrement dit jouer diférament. A moins ke tout le monde veuille jouer les meme groove d la mem facon? BEURK!!!!!!
16
Là je suis totalement d'accord avec toi :bravo:
17
Le mec complètement "..." qui joue avec deux splashs, c'est un batteur qui est passé à la percu.

Il joue vraiment mais alors vraiment très bien (sup de paris en percu...) mais il a développé son jeu particulier entre afro et percu.

C'est sur il fait pas du métal avec ses splashs mais je t'assures que la zik qu'il fait elle cartonne d'ailleurs il a monté sa boite de musiques de films, et enregistre tout dans son home studio, avec sa batterie un peu louche et ses tonnes de percus.

ça donne une espèce de jazz ethnique très technique, simplement il a travaillé pour trouvé un son un peu hors normes :boire2:

sinon complètement d'accord pour le fait de casser les automatismes (déja faut les trouver :mdr: )
18
Slt tous, c'est moi qui disat que cela cassait les automatismes, ou plues exactement que cela etait tres dur de jouer un charley a sa droite...

Je suis bien sur pour l'orginialité du groove, j'essaye de la developper dans tous mes projet musicaux, je ne supsporte pas ces (tres bons) batteurs qui te balancent tous exactement les mm plans de tuerie ds le mm ordre et ds le mm esprit...

Ceci dit, et je parle d'experience, c'est super chaud de jouer un charley a sa doirte, en tout cas de manière traditionnelle, et la la base de ce post la personne qui l'a créé voulait, je crois, avoir deux caharley diferents pour deux sons differents, masi les duex avec une utilisation "normale", d'où ma mise en garde...

Pour ce qui est du cassage des barrières, du metissages des rythme, des figures un peu hors normes, je suis le premier fan...pour preuve, je me suis retrouvé a un moment avec quatre pedale a ma gauche...(deux carley, une cloche, et un charley electronique...). Donc un charley a cable, niquel our faire des truc un peu zarbe, pas trop dapté pour des rythmiques traditionelles....
19
C'est moi qui ai lancé ce sujet :tourne:
c'est vrai que si au départ j'ai eu cette idée pour varier les sonorités, c'est aussi dans des manières de jouer différentes
j'irais pas jusqu'à dire que je fais des figures assymétrques :oops:
mais c'est certainement pas pour ça que je fais de la batterie
je fais de la musique pas en me disant je vais faire la nique à tt le monde avec mes rythmes :?!:
c'est juste pour passer d'une rythmique dub légère à un noise rock bien gras par exemple...
Au passage j'ai jamais compris les musiciens qui se pissent dessus en voyant les supers techniciens...
chacun cherche sa voie à sa manière : il y a un morceau ou je fais poum tac tout le long en alternant tom basse et cymbale rivetée, avec une mailloche, une tole et un balet...
je trouve ça largement aussi créatif que faire des quadruples roulements... :violent:
jamais vu des mecs aussi chiants à voir jouer que dave weckl et consorts :zzz:

pardon je suis un peu énervé j'ai eu une discussion un peu tendue à ce sujet tout à l'heure.... :oops: j'aime qd même bien des batteurs techniques style le batteur de psykup ou celui (je sais plus son nom) qui joue avec michel camillo :boire: et pi aussi mitch mitchell et pein d'autres mais je trouve que la technqiue est dans ces cas là au service d'une musicalité, ou du moins reflet de la sensibilité du mudicien...
20
Ca pourrait être marrant 2 vruk en double grosse caisse, avec un gars qui maitraise ^^

bon allez je sors ^^ :8O: