Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley à cable et système vruk pour pédale de gc

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charley à cable et système vruk pour pédale de gc
Slt tt le monde

tt d'abord je voudrais en savoir un peu plus sur les charleys à cable

Vu que je joue dans des styles assez différents j'aumerais pouvoir alterner un son léger et fin et un son gras et ouvert. :idee:

j'aimerais mettre un charley fin à gauche et un pls épais à droite (je suis droitier).

Mais j'ai pas envie d'un charley à moitié ouvert que je controle pas !

c'est pour ça que je pensais à une pédale au cable que je mettrais à gauche du charley... encore une chance que j'ai pas de double sinon je me retroubais avec trois pédales au pied gauche :8O:

voilou voilou de toute façon la j'ai pas les sou peut-être plus tard (ça veut aussi dire racheter un charley aïe !) :(((

et pi ensuite comme vous avez vu j'ai pas de double pédale, et pas très envie d'investir là-dedans, parce que je pense que l'énergie passée à double pédaler peut se faire au détriment d'autre chose... en tout cas pour moi qui suis pas un pro de la bête :oops:

mais bon de tps en temps un grop kick de grosse caisse style bit de hard tech ça me plairait bien : même pas tant rapide il suffirait que je gagne un 20aine de bpms (à la louche :???: ) je pense...

voila si vous en savez un peu plus et sur les prix aussi, merci
2
Bah le charley à cable j'ai essayé c'est efficace vraiment, mais ça coute la peau du cul c'est tout juste ce qu'il te faut c'est trop bon !!!! trop pratique pis le cable est pas emmerdant comme je le croyais donc yabooooon !!! :bravo: pis tu parle du système de grosse caisse "vruk"? la pédale à talonette c'est ça? bah écoute j'ai essayé la vruk et j'ai essayé le système de sonor dans le meme esprit c'est tout simplement à chier, la pédale si t'es un brutal elle fait n'importe quoi pis c'est trop lourd d'alterner talon pointe beuuurk j'ai été dégouté enfin faut essayer !!! lol :P: mais bon d'après moi ça pu, ça vaut une double pédale (hum............rien ne vaut la deubeul pis si tu la place bien tu peux largement mettre ton charley à cable ta pédale de charley et ta pédale gauche de grosse caisse (t'es bien droitier hein?) voilà !!
3
Je pense plutôt que "vruc", c'est "truc" avec un doigts qui a ripé ... faut dire aussi, on n'a pas idée d'être aussi matinal ...
4
Non, "truc", c'est "vruk" avec un doigt qui a ripé:

http://www.vrukpedal.com/whatisvruk.htm
5
Ben le charley a cable, ca marche bien...masi c'est super dur à utiliser, dans le sens ou ca remet en question u certain nombre de tes automatismes...j'ai eu l'occasion d'en tester un, la réponse est pratiquement la même qu'un charley normal, mais qu'est ce que c'est dur de le jouer à sa droite (je suis droitier)...j'ai eu vraiment du mal!!!!!!!!! ceci dit,je ne pense pas qu'un second positionné à sa droite doive être utilisé comme un charley normal, masi plutôt à construire des figures rythmique un peu étrange. Si tu cherches un second charley à utilisation normale, mais avec un autre type de cymbales, et bien essaye de mettre à ta gauche un second pied de charley tt simplement...ca coute moins cher, au niveau du look et de l'utilisation i aut un peu s'adapter mais c'est moins destabilisant que un truc qui fait tchic a ta doirte qd tu appuis une pédale à ta gauche....

God is a drummer...enjoy it!!
6
Ha oui ... c'est moi qui n'était pas réveillé ... :zzz:
J'sui une buse sur ce coup là !!!
7
D'accord alors le Vruk à l'air d'être un Truc pas terrible ? :lol:

mais bon je pensais quans même pas que ça pouvait remplacer une double ! :| juste accélérer un peu le kick...

sinon pour le charley je pense pas avoir de problèmes pour coordonner pied gauche et cymbales à droite, avec un peu d'entrainement bien sur. :mdr:

un deuxième pied je suis pas très convaincu je pense je serais trop coincé (avec les bras croisé) je pourrais jouer ouvert mais là je crois que j'arriverias pas :oops:

et le prix à part cher pour le charly à cable c'est quoi?
8
Le prix "cher" c'est..;tres cher...261 euros pour le pearl a la baguetterie..;sans les cymables biern sûr...

Pour ce quie est es deux pieds de charley, le technique consiste a en avoir un, en general celui extreme gauche, un peu plus que haut que le principal...ainsi tu peux positionner la tige du charley de gauche juste à coté du charley principal...pour ce qui est des pedales, si tu choisis des pieds ou tu peux bouger les assises (système utilisé en fait pour loger la pedale de double grosse caisse), tu peux es regler de facon a ce qu'elles soient l'une a coté de l'autre. Pour peut que ton charley principal ne soit pas trop gd (12 ou 13), c'est pas al et ca te permets, en jouant sur les deux en mm temps (le pied en travers des deux pedales) de realiser des figures supers originales et interessantes, en particuluer pour des breacks funks ou ce genre de chose...
9
Pas mal j'esaaierais :clin:

C'est foule nbre de choses simples auquelles on ne pense pas.

merci.

:oo: 261 € :oo:
10
Ben oui....pas avoir de thunes, le genre de chose qui titille la créativité...et fais le tour de tes otes batteurs, a tout les coups, il y en a un qui a un vieux pieds de charley (difficilement revendable) qui traine ds une cave ou un grenier...

Si tu te lace ds l'aventure, essaye ds un magasin un mini charley, genre 8 ou 10, c'est surprenant le genre de chose que l'on peut faire avec...