Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau de résonance grosse caisse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peau de résonance grosse caisse
Bouzour à touze !
Après de laborieuses recherches, j'ai trouvé la bonne section, Yes !

J'ai reçu il y a peau ma Starclassic performer, parfait état 12"-13"-16"-22" mais.. va falloir racheter des peaux hein !
Je tournais sur une pearl export, qui bien réglée avait un son un peu moins bon. Maintenant, avec la Performer, j'atteins un son quand même meilleur, avec des peaux usées, maltraitées et achevées.

Je cherche donc des peaux adaptées à un jeu typé rock, un peu bourrin sur les bords mais là je ne m'y retrouve plus..
On m'a conseillé pour le moment des evans eq3 et eq pour les tom, actuellement j'ai des peaux rémo pinstripe et evans G1 ainsi que g1 en frappe GC et l'originale en réso.

Ma peau de réso s'est déchirée, c'est donc la première à changer, je recherche de bonnes basses, pas TROP claquant, mais un peu quand même avec une bonne présence, c'est possible ? On m'a parlé des evans e-mad avec des tampons dessus pour étouffer le son, la SK II de chez Aquarian et d'autres..
J'ai pas une OCDP mais j'aimerais bien un son qui ressemble à celui de TB :


Pourriez-vous me conseiller des peaux appropriées pour en avoir testé plusieurs sortes, sur une bouleau où non, et leurs caractéristiques ? merci :boire:
2
Salut,

voici un lien, en anglais sur l'accordage d'une batterie et bien sûr ça traite des peaux et des des effets de chaque type sur le son :

http://www.menet.umn.edu/~kgeisler/Tuning.pdf
Je pense que ça peut être une bonne base de départ ...

A+

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 11:06:06 ]