Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visserie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Visserie
Salut,

J'suis en train de rénover une vieille batterie, et les vis des coquilles (c'est bien comme ça que ça s'appelle ? les trucs fixées sur les fûts dans lesquels on visse les tirants ...) sont mortes ...

Mes coquilles sont des Pearl ... modèles et date inconnus ... à vu de nez, ça date des 80's ... voir des 70's ...
J'ai une autre marque de coquille (mais là, les vis sont bonnes), et le pas de vis n'est pas compatible ... alors je me demande bien ou je vais pouvoir trouver les vis adaptées ...

Est-ce que Pearl a toujours utilisé le même pas de vis ... et est-ce que je peut acheter (via le web) des vis vendues comme compatiple Pearl (j'ai vu ça sur un site de VPC US et je crois que c'était pas cher du tout ...), ou il faut que je trouve un vendeur dans mon patelin pour tester plusieurs modèles ?

Black Matt
2
Tu peux toujours regarder sur drummaker.com. Peut-être que tu trouveras ton bonheur? :?:
3
Alors attends, je n'ai peut être pas bien compris.
Tu cherches les vis qui fixent les coquilles aux fûts ou tu cherches les cheminées qui accueillent les tirants dans les coquilles ?

Si c'est la première solution, alors, tu trouveras ton bonheur dans un Mr Bricolage quelconque. Prends soins d'emporter avec la vis et demandes à un vendeur qu'il mesure le diamêtre.

Si ce sont les cheminées alors tu peux les commander directement dans un magasin de musique.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
4
Non non, ce sont les vis, pas les cheminées ... désolé d'avoir été si peu clair :oops:
Le magasin de bricolage, c'est pas la peine, j'ai déjà essayé ... le pas de vis est totallement introuvable (les pas de vis français sont beaucoup plus fin que les américains)
5
J'ai regardé sur drummaker.com ... il y a quelques vis, mais il ne précise pas la compatibilité (ce qui me fait peur, vu que sur deux fûts de provenance différents, j'ai des coquilles de même tailles, même entraxes, dont les vis ont le même diamètre ... et qui pourtant n'ont pas le même filletage ... impossible d'intervertir 2 vis ...)

Tout ce que je sais, c'est que les coquilles pour lesqulles il me faut ces vis sont des Pearl ...
6
Bah, tu n'as pas dû t'adresser à la bone personne car je fais régulièrement des batteries et j'achète toutes mes vis dans un BricoMarché. M&aintenant, tu peux aussi commander des vis dans un magasin, il te trouvera ça.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
7
Bah j'en ai fait trois ... qui font quand même référence : leroy merlin, castorama et weldom ... Bon maintenant, je suis sur Rennes, pas sur Paris ... alors c'est clair que le choix n'est pas toujours pléthorique ..
Tu utilises quelle marque de coquille ?