Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacoches pour fûts (GEWA)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sacoches pour fûts (GEWA)
Si quelqu'un a déja acheté des sacoches GEWA (thomann), j'aimerai savoir si ces sacoches de tom basses sont taillées assez larges pour les tom basses avec des systèmes ITS (isolated tom system)
Je m'explique:
Sur les toms basses les 3 pieds sont montés après un système ITS qui ajoute une excroissance d'au moins 5cm en 3 points du fut.
J'ai l'intention de commander des saccoches de cette marques parce qu'elle ne sont pas trop chères et correspondent à mes besoins (env. 4 concerts par an) mais ça me ferai un peu chier de ne pas pouvoir y entrer mes toms.

Au pire, pour ceux qui auraient acheté des sacoches, est-ce qu'elle sont taillée assez large quelque soit la marque?
2
Yes... Moi j'ai un set de bag Gewa (et musicstore, ki sont exactement les memes, mais avec un logo moin fun)... Ils sont nikel, pour te dire, j'ai eu une inondation dans ma cave, ma nouvelles oak custom revenait d'un concert dans les sacs posé par terre... J'ai eu le flip de ma vie!! :oo: :ptdr: Eh hop, ke dale, tout sec a l'interieur alors ke ctait tremper a l'exterieur. Et kestion rembourage, c du bon aussi! donc, 10/10. Et le prix encore plus!
3
Oups, eh ouai, ski concerne l'espace pour tes trucs, c nikel, y a pas dprobleme!
4
C'est ce que j'ai vu pour le prix:
2cm de rembourage pour un prix defiant toute concurence: env 115E pour une une batterie 5 fûts.
Ils ont aussi une version luxe avec des plaques en fibre de verre ce qui doit en faire des etuits semi-rigide.

Si tu me dis que me futs "a excroissance" rentre dedans je suis rassuré.
5
Bonsoir!

Moi j'ai cette version "luxe" dont tu parles!
Je me suis fait payer ça pour mon noël et c'est vrai que c'est vraiment un beau cadeau!!

C'est la réference Gewa SPS pour les houses renforcées.
Pour info, les houses 22'-12'-16'-14 (j'utilise pas de tom de 13' yeah rock'n'roll for ever!! :tourne: ) ont coûté 240€. C'est clair que c'est de l'investissement mais je pense que ca en vaut le coup!!

C'est clair que c'est un plus: j'ai moins de scrupules à attendre ma voiture dehors sous une pluie fine à 1h du mat' parce qu'il fallait dégager la place après le concert .

Voila en esperant avoir pu aider un peu

Bonne soirée
Echec...
6
Le seul truc c'est mon problème d'excroissance de batterie.
Je sais que je veux pas le modèle renforcé parce que je fais pas beaucoup de concerts. Le jour ou je serai celebre je prendrai on camion et des flight cases ;-)
7
Merci pour l'info, je comptait justement acheter les gewa sps chez thoman, ca me rassure de savoir ke c du très bon matos.
8
Sinon il y a aussi les packs Stagg Deluxe pour 110€ environ (12' 13' CC14' 16' 22' par exemple). D'après Bat'mag la qualité est presque équivalente, mais j'ai pas testé.
Si quelqu'un en a ce serai cool de me dire ce qu'il en pense.