Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif double pédale

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 7 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif double pédale
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.

Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.

Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)

Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.

Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Toute les pédales haut de gammes sont des valeures sûres mais chaque batteur a sa préférence quand au "touché"
par exemple moi j'ai opté pour une Yamaha Direct drive et je déteste les Pearls Eliminator (oui je sais je vais me faire lapider sur place mais j assume mes opinions :8) ), meme si je reconnais la qualité de fabrication et de ses spécificité techniques... (y'a qu a voir comment Virgil donati les utilises :8O: )
Les Iron Cobra sont légendaire (au moins autant que les Speed King :clin: )
Les Axis sont pas mal (sur www.musiciansfriends.com elles sont 40 pour cent moins cher)("ce sont les plus rapides" mais bon c'est pas les pédales qui font la vitesse, c'est le batteur :clin: ), mais il faudra que tu change les battes à tout prix... et enplus c'est un peu une machine de guerre ... :oo: ...et il faudra changer les battes à tout prix (quelle horreur leur truc là! :??: )
Si j'avais eu les moyens je me serai bien pris une double DW9000 Titanium plates ... on pouvait pas me dire plus tot qu'elles étaient sur Ebay USA à moitié prix! :fache: )
en tout cas sur ma double jme tape des ostinatos à 130 à la noire.... donc tu peux les prendre y' a pas de problemes! :bravo:
bonne double!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
22
J'oublais.... essaye de toutes les essayer avant de les acheter... genre à la baguetterie, qd ils sont pas trop OQP ou énérvé...lol :clin:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
23
Ok ok.

Merci braves batteurs, on voit qu'il y'a de la solidarité ici, ça fait plaisir :P:

Bon bah j'essaierai tout ça mais d'après vos commentaires, je sens une orientation vers dw et pearl.

Je vous donnerez des nouvelles sur le forum.
Peut-être continurai-je dans la gamme de ma simple, la iron cobra power glide. (oups, non s'il vous plait, ne me flagellez pas :oops: )
24
Regarde aussi la yamaha (ref sur mon profile, je m'en souvient jamais :mrg: ) en direct drive....elle est pas mal du tout! legère,precise, sensible, j'aime beaucoup.Elle fonctionne sur le même principe que la Axis mais niveau prix ca n'a rien a voir :ptdr:

Pour les tama, je ne les ai pas essayer mais je sais que bcp de batteur d'af l'on eu et on changer pour autre chose, disant que la pedal etait lourde, et qu'avec un jeu rapide ca marchais moyen (le système power glide avec le pignon excentré pour augmenter l'attaque en fin de course et pas trop gerrable en vitesse elevé....il faut plus regarde dans la rolling glide pour cela)
Un jour je serai grand....un jour....
25
J'ai aussi la yamaha direct drive, elle est puissante rapide précise, et très légère. et pas trop chère......

j'avais essayé la mapex, mais elle est vraiment nulle ( tous le contraire de la yamaha)
26

Citation : Par contre vous ne m'avez pas dit pourquoi beaucoup d'entre vous dénigre la Iron Cobra ?



Parce que c'est de la m.... ! :bravo:
27
Mais moi je la trouve très bien la IC!!
par contre le seul point de comparaison que j'ai c'est ma première double: une pearl PT100-TW qui est beaucoup, mais alors beaucoup moins bien ;-)
28
Les Iron cobra? c'est clair que c'est pas de la mer....
La preuve, c'est le nombre d'excellent batteurs (comme Lombardo, Blackwell... etc)
mais encore une fois c'est pas les doubles qui sont importantes, mais le batteur et son jeu
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
29
Et la société qui l'endorse et le paye pour jouer avec son matos :)
30

Citation : comme Lombardo, Blackwell



Oui mais ces mecs là ce sont des ours ! T'as vu leur carrure ?
Les Iron Cobra sont des pédales lourdes et généralement y'a que des gros bourrins pour jouer dessus. Par "gros bourrins", je veux dire des "mecs un peu musclés" tu vois quoi ?
Alors qu'avec une Axis, une Tama Camco ou une Yam (qui sont des pédales légères) tu pourras faire exactement les mêmes choses mais en te fatiguant beaucoup moins.
Moi qui ai un gabarit plutôt léger, j'attache bcp d'importance à la légèreté de la pédale. Il est bien là le pb de la Iron Cobra. En plus elle n'est pas solide. Ca ne vaut pas son prix, à tout point de vue.