Comparatif double pédale
- 61 réponses
- 20 participants
- 7 411 vues
- 1 follower

ZyreX

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.
Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.
Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)
Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.
Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.
Merci à vous.

AWSOM_50

ZyreX

J'attends vos témoignages que vous soyez confirmé ou non.
N'hésitez pas.

Drummerade

C est une pure pédale, bien mieux que l'iron cobra...
Si tu veux tapper dans le haut de gamme, il y a Axis qui fait de très bon modèles aussi (mais qui riment avec très cher...).

Anonyme

winni

c'est la double avec le plus de réglages et elle est vraiment costaud!!!
je te la conseil les yeux fermé

ZyreX

Je voudrais savoir pourquoi beaucoup d'entre vous méprise la iron cobra ?
Moi je l'ai en simple (la power glide) et je n'ai pas de soucis avec.
Bon il est vrai qu'elle n'a que 4 mois mais elle est assez rapide avec un bon retour.
De plus elle posséde une bonne ergonomie et est facilemment réglables. Peut-être que la double n'a pas toute ces qualités mais pourtant elle est issue de la même base que la simple.
En tout cas c'est sympa de vos réponses et continuez encore à donner vos avis, c'est intéressant.
Juste une question dans son drumset, Mike Portnoy possède qu'elle double ?
Je vais aller faire un petit tour sur son site tiens

julex

miles1981

Mais d'autres ont des Eliminator - Donati par ex -.
J'ai une eliminator - comme indiqué dans mon profil ;) -, et c'est une vrai tuerie, un bonheur chaque fois qu'on se met devant. Solide, belle, mais des réglages dans tous les sens. Au début, c'est chaud de savoir ce qui convient le mieux à ta frappe, puis au fur et à mesure, ça vient. Ca fait 1 an que je l'ai, je pense qu'elle est bien réglée depuis 2-3 mois...
Si la power glide te plaît, ne t'embête pas et prend le pied double qui va avec.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

miles1981

Et moi, je te dis DW.

Kamakazuu

Hors sujet : Voui, mais dans la dernière pub tama, il dit qu'il utilise de nouveau des Iron Cobra. Na.
Et une DW9000 si tu en as les moyens ?

ZyreX

Environ 450 euros au maximum, donc ça me laisse tout de même un large choix.
Je testerai tout ça.
Par contre vous ne m'avez pas dit pourquoi beaucoup d'entre vous dénigre la Iron Cobra ?
Je voudrais le savoir par simple curiosité.
Merci à vous.

miles1981

thom-thom

Citation : Voui, mais dans la dernière pub tama, il dit qu'il utilise de nouveau des Iron Cobra. Na.
Hors sujet : merci deepsytomy

Kamakazuu

Hors sujet : tomtom >
Miles >

miles1981

Kamakazuu

Hors sujet : ça n'a rien d'affectif avec ces marques, c'était juste pour te faire ch***

thom-thom

Jb78120

Killy

par exemple moi j'ai opté pour une Yamaha Direct drive et je déteste les Pearls Eliminator (oui je sais je vais me faire lapider sur place mais j assume mes opinions

Les Iron Cobra sont légendaire (au moins autant que les Speed King

Les Axis sont pas mal (sur www.musiciansfriends.com elles sont 40 pour cent moins cher)("ce sont les plus rapides" mais bon c'est pas les pédales qui font la vitesse, c'est le batteur

Si j'avais eu les moyens je me serai bien pris une double DW9000 Titanium plates ... on pouvait pas me dire plus tot qu'elles étaient sur Ebay USA à moitié prix!

en tout cas sur ma double jme tape des ostinatos à 130 à la noire.... donc tu peux les prendre y' a pas de problemes!

bonne double!

Killy

ZyreX

Merci braves batteurs, on voit qu'il y'a de la solidarité ici, ça fait plaisir

Bon bah j'essaierai tout ça mais d'après vos commentaires, je sens une orientation vers dw et pearl.
Je vous donnerez des nouvelles sur le forum.
Peut-être continurai-je dans la gamme de ma simple, la iron cobra power glide. (oups, non s'il vous plait, ne me flagellez pas

jellybelly

Pour les tama, je ne les ai pas essayer mais je sais que bcp de batteur d'af l'on eu et on changer pour autre chose, disant que la pedal etait lourde, et qu'avec un jeu rapide ca marchais moyen (le système power glide avec le pignon excentré pour augmenter l'attaque en fin de course et pas trop gerrable en vitesse elevé....il faut plus regarde dans la rolling glide pour cela)

lukegeniius

j'avais essayé la mapex, mais elle est vraiment nulle ( tous le contraire de la yamaha)
- < Liste des sujets
- Charte