Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif double pédale

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 7 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif double pédale
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.

Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.

Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)

Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.

Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.

Merci à vous.
2
Essaies la pearl eliminator ou la dw 5000
3
Ok je vais chercher des renseignements sur celles ci et je vous tiendrez au courant.
J'attends vos témoignages que vous soyez confirmé ou non.
N'hésitez pas.
4
Pearl Eliminator,
C est une pure pédale, bien mieux que l'iron cobra...
Si tu veux tapper dans le haut de gamme, il y a Axis qui fait de très bon modèles aussi (mais qui riment avec très cher...).
5
:bravo: AXIS !!! Ok je sors :fleche:
6
Salut mon frére est batteur et il a la pearl éliminator est c'est une bombe!


c'est la double avec le plus de réglages et elle est vraiment costaud!!!

je te la conseil les yeux fermé :bravo: :bravo: :bravo:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
7
Merci, je ne connais pas axis, elle ne doit pas être distribuée partout.

Je voudrais savoir pourquoi beaucoup d'entre vous méprise la iron cobra ?

Moi je l'ai en simple (la power glide) et je n'ai pas de soucis avec.
Bon il est vrai qu'elle n'a que 4 mois mais elle est assez rapide avec un bon retour.
De plus elle posséde une bonne ergonomie et est facilemment réglables. Peut-être que la double n'a pas toute ces qualités mais pourtant elle est issue de la même base que la simple.

En tout cas c'est sympa de vos réponses et continuez encore à donner vos avis, c'est intéressant.

Juste une question dans son drumset, Mike Portnoy possède qu'elle double ?

Je vais aller faire un petit tour sur son site tiens :clin:
8
Prend la pedal que tu trouve le mieu va pas prendre une pedal juste parceque portnoy l'utilise
9
Je crois que Portnoy a une DW.
Mais d'autres ont des Eliminator - Donati par ex -.

J'ai une eliminator - comme indiqué dans mon profil ;) -, et c'est une vrai tuerie, un bonheur chaque fois qu'on se met devant. Solide, belle, mais des réglages dans tous les sens. Au début, c'est chaud de savoir ce qui convient le mieux à ta frappe, puis au fur et à mesure, ça vient. Ca fait 1 an que je l'ai, je pense qu'elle est bien réglée depuis 2-3 mois...
Si la power glide te plaît, ne t'embête pas et prend le pied double qui va avec.
10
PORTNOY vu qu'il est endorsé tama c'est certainement iron cobra

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil