Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mailloche pour cymbales ! Help !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mailloche pour cymbales ! Help !
Bon voilà, j ai besoin de mailloches pour donner plus d effets à mes cymbales, pour "faire monter " la sauce progressivement quand je joue uniquement sur la ride ou crash, pour introduire un morceau, ou un passage, ect . . .

Le probleme, c est que je ne sais quoi prendre pour que ces mailloches soient à mon attente, il y a des mailloches avec un bouts en caoutchouc et d autres avec un bout en sorte de mousse ressemblant à la matiere sur les vielles battes de pédales de grosse caisse !!

Donc , que dois je prendre entre ces deux types de mailloches ? ? ? !!

Merci d'avance de vos conseils :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Personnellement je te recommande celles avec la feutrine comme sur les battes. la frappe sera plus douce et tu auras plus de controles sur ton son

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

3
+1

j'ai des vic firth toutes blanches dans une matière proche du coton (ça doit en être), impossible de discerener le moment exact de la frappe.
Du velours , j'te dis mon frère, plus doux t'as pas

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Les Vater sont très bien également.
5
Et pour les fabriquer ?
Www.myspace.com/ladswholunch
6
J'en rajoute pour celles en coton, on les flingue facilement (testé).
7
Je vais tester 2 vieilles baguettes avec des balles de tennis fixées au bout!!
Je vous tiens au courrant!
:D:
Www.myspace.com/ladswholunch
8
Moi j'en ai fabriqué une avec une batte de vieille pédale toute morte et une baguette cassée, c'est bien mais c'est lourd, et de toute façon j'en a pas besoin et en plus je sais pas m'en servir. mais ca arche ya pas de soucis, peut-etre quand meme que le coton des mailloches est plus "compressible" que celui des battes qui est quand meme assez dur
9
C'est net, celle en coton, tu vois tes 20 euros partir en lambeaux à chaque montée sur les cymbales... :??: mais le son est sublime vraiment...

j'ai vu des baguettes zildjian, la ligne de travis le batteur de blink, avec une partie spéciale pour ce genre d'effet, quelqu un aurait il tenté???
I loved you but i've chosen darkness . . .
10
-->Réponse pour les balles de tennis...

:non: Pas bien, le son est pas terrible, c'est lourd et on entend le claquement des balles sur la cymbale. Mauvaise idée.

Je vais essayer autre chose. Cela dit avec des vieilles battes de GC, ça marche bien aussi.

Tout ça pour économiser 20 euros...hum...Je crois que je vais me montrer moins radin.
Www.myspace.com/ladswholunch