Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des baguettes solide bordel !

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 6 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des baguettes solide bordel !
S.v.p aidez moi a trouver des bonnes baguettes 5a assez solide pasque yen a marre d'aller en racheter tout les 2 mois !

merci

josh
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est fous, je dois jouer 3h par semaines en répète et mes bguettes durent plusieurs mois..... :surpris:
12

Citation : Chez thomann, les Millenium rock carbon stick sont cool. ça fait 6 mois qu'elle subisse les crises de folie de mon frere sans casser.



je savais pas qu'ils faisaient aussi des baguettes en carbone. Ce n'est donc pas la meme merde que les baguettes en bois estampillées millenium?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

13
Moi ça me tente pas trop les baguettes en carbon.
je veu juste savoir le nom d'un bois un peu plus solide !

je disai une paire tout les 2 mois un peu plus quand meme...tt les 3-4 mois.
14
Ben alors c'est déjà bien... :???:
15
Oui, les carbostick Milenium sont très résistantes, je consommais une paire par mois avant, là , ça fait 4 mois que j ai la meme paire !
16
Ba moi je sais plus quoi prendre... j'avais des AHEAD, elle m'ont duré 6moix et paf cassé...je suis revenu au bois il a une semaine, et ba en deux répètes paf cassé...
c'est vrai que je frappe assé fort, mais vu les mauvaises aventure que j'ai eu avec les baguettes, je me suis calmé (en concert non!!!)... mais là je comprends pas, pourtant je frappe correctement, je n'ai casiment pas de copeaux de bois...la baguette se fend d'un coup...bois, pas bois...je sais plus moi... :((

je précise que je joue tous les jours dont 8heures en groupe par semaine, pas le week-end!
17
Bah, très franchement, je suis aussi passé par le stade 1 paire de baguette par semaine lorsque j'étais débutant, et maintenant, j'arrive à garder une paire pour 4 mois de jeu e, jouant 6 heures par semaine en moyenne. Le seul truc, c'est que je prends toujours des baguettes neuves pour les concerts et après je les garde pour mes répétitions et comme j'ai pas un taux de concerts très importants, bah en faites, j'en achète 5 paires par an.

En faites, il me semble que l'hickory est le bois le plus solide. L'érable c'est super léger à tous point de vue. J'utilise des Vater Manhattan depuis presque 5 ans, et j'en suis super content.

Maintenant, lorsque je casse une baguette, c'est en général à la base de l'olive.
Et pourtant je frappe en rimshot sur SD et Tom, alors, je sais pas trop pourquoi je n'use pas trop.
@+Musicalement, rimfeel
18
1-2 paires par an, mais comme je joue tellement souvent...
J'ai des carbosticks et des ahead qui traînent. Ahead beaucoup plus lourdes, donc pour des concerts plus violents, tandis que les carbosticks, ben je vais voir combien de temps elles tiennent, mais elles ne perdent pas de bois quand on tape ;)
19

Citation : J'ai des carbosticks


c'est agréable de jouer avec ce truc la? c'est pas dangereux pour les cymbales, elles m'inquiète ces baguettes...mais je devrai essayer...
20
Ca va, j'ai pas de soucis avec. Et si elles cassent les cymbales, ce sera aussi le cas des baguettes en bois.