Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions de housses

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimensions de housses
Salut tout le monde
Une question qui vous paraitra peut etre stupide me taraude !

Je suis interressé par les housses GEWA SPS de chez Thomann. Seulement les dimensions ( en longueur) ne correspondent pas tout a fait à mes fûts .

mon tom de 12 fait 12*11
le tom de 13 fait 13*12
le tom de 16 fait 16*15 ( enfin si j ai bien mesuré et converti)

seluement chez thomann il n existe que des etuits de 12x10, 13x11, et 16x16 !

Pensez vous qu un ecart d'un pouce (soit 2.50 cm) en + ou en - puisse me poser des problemes de rangement ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

a+ :D:

Rod
2
Des housses moins profondes que les fûts, je ne risquerais pas le coup, je vois mal mes toms rentrer dans des housses 2.5 cm plus courtes... Il faut prendre en compte aussi la fixation de tom, plus encombrante chez yam que chez Tama par exemple, certaines t'obligent à prendre du surdimensionné.
Les surdimensionnées: bah ça dépend de la fréquence et du mode de transport, moi j'en ai des trop grandes pour mes 10 et 12, je les transporte de 3 à 4x par mois en voiture et ça ne pose pas de problème...
3
Merci LAPIN

oui en effet j ai une starclassic maple et le systeme d attache des futs est le starcast qui rajoute pas mal de largeur aux toms...je vois pas comment faire là ? :???:

a moins d aller faire des essais en magasin avec les futs...vla l bordel !lol :clin:
4
Ben oui, je ne vois que le mag... :noidea:
Sois pas moule Molusk!! (haha!) :)
5

Citation : Ben oui, je ne vois que le mag...
Sois pas moule Molusk!! (haha!)



:mdr: :bravo:

Bien joué Lapin..t'en as d'autre des comme ca dans ton terrier ? :lol:
6
7
Y'a un mec sur un forum qui expliquait que pour ses futs équipes de starcast il avait pris les flights de la taille au dessus

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
AH ? Merci beaucoup Thom Thom...j vais m empresser de retrouver ce topic alors !

voila une piste interessante ... parce que à chaque fois que je trimbale les futs c'est l'angoisse !

Merci
9
Je comprends pas, pourquoi tu n'enlèves tout simplement pas le starcast :???:
10
C'est un peu chiant non... En concert tu dois souvent speeder comme un malade pour monter/démonter...