Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case maison

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flight case maison
Salut à tous je voulais savoir si vous aviez deja fait par vous meme un flight case pour cymbales. Mon pere est ebeniste et j'ai deja quelques idées sur la chose mais je ne sais pas a quoi il faut que je fasse gaffe. C'est un peu du piff au metre.
merci à tous :bravo:
La vie est courte, allez à l'essentiel
2
Deja il faut qu'elles soit tenu par l'axe dans ta boite
et protejer des frotement !
3
Autant prendre une housse, c'est pas cher, pas si lourd, pas de pb de frottement, ...
4
C cher pour ce ke c ces saloperies lol.. kan meme, 80 euros pour une housse bien...
536 frcs... merde kan meme....
5

Hors sujet :

Citation : 80 euros pour une housse bien...
536 frcs...



Et en anciens francs ?

6

Citation : Et en anciens francs ?


je pense que les grand peres sont en nombre négligeable sur le forum.

apres vérification, les housses sont pluto a 65€
7
J'ai payé ma housse (une stagg) 45€ si ma mémoire est bonne. Et cette housse est parfaite pour 4 cymbales + les 2 de la charley. Seul truc, tu ne peux pas la porter sur le dos : les housses "sac à dos" sont plus chères. Je crois que les tarifs ebay sont les moins élevés, mais n'oublies pas de compter la livraison...

Si tu fais un fly en bois, évites une tige d'axe en métal ou prévois une gaine en caoutchouc autour si tu ne veux pas déformer le trou central de tes cymbales. :)
8

Citation : Deja il faut qu'elles soit tenu par l'axe dans ta boite
et protejer des frotement !


Prevois un axe metalique, recouvert d'une gaine plastique de preference, avec un papillon pour maintenir les cymbales.
Pour les frottements: du tissu ou feutre.
Je doute fort qu'il soit judicieux de le faire en bois.
Ce sera lourd et je ne pense pas que cela revienne moins cher qu'un flight en plastique.
Le hardcase est a 85€ chez thomann.
9
Celle dans le commerce sont excellentes, taxe en une et repompe les cotes.
Et le vrai prix d'une housse à cymbale c'est "offert par la maison". Quand on achete 1000 et qqs€ de matos, c'est la moindre des choses.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
J'ai acheté il y a quelques mois un étuis à cymbales marque Thomann, 39€, rien à redire j'ai eu aucun problème. Il a la forme d'une malette, bien carré, donc aucun souci pour le ranger dans le coffre de la voiture.
Pourquoi dépenser la même somme pour n'avoir qu'une housse? ... :clin: