Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TENSION WATCH de TAMA

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 540 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TENSION WATCH de TAMA
Tous les magazines l'encencent, ils le caractérisent comme étant un appareil réglant les peaux de manière ultra précise afin d'obtenir un équilibre parfait.

cet objet à 110 euros (quand même), consiste à calculer au niveau de chaque tirant la tension de la peau.

Y a til quelqu'un qui se l'ait procuré ? pouvez me dire si ça marche réellement ?

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la vraie révolution, ce serait un accordeur pour batterie... Un truc qui te donne la note de ton fût, quoi. Associé à au TW, et hop tu deviens un roi de l'accordage...

Mais bon hélas c'est de la science-fiction là... :((
12
Honnetement payer 110€ pour un gadget faut être dingue :oo: et je sais pas ça ne prend tout de même pas longtemps pour arriver à tendre une peau comme on le souhaite. mais bon tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut et ce n'est pas là dessus que l'on jugera un batteur surtout que les pros ne sont pas plus doués pour cette opération vu que la plupart du temps ils le font faire par d'autres...franchement des fénéants :mdr:
13
Ca dépend si on considère le fait d'avoir une batterie accordée un "gadget".
L'accordage, après les qualités intrinsèque de ton kit sont l'élément le plus important je trouve pour obtenir un bon son.

Perso, je passe beaucoup de temps à accorder mes futs. Et ce pour en tirer le maximum (purement à titre perso, je suis pas pro, je fais pas de concert, etc... je joue pour le plaisir)

Et si un outil comme le TW me permet d'obtenir la même tension à chaque tirant, alors je signe tout de suite. Aujoud'hui je fait ça à l'oreille (pour la même note et les mêmes harmoniques à chaque tirant) et ça prend un temps fou.

Je suis bien d'accord que cet outil, n'empèchera en rien d'accordé son tom comme un con.
(même tension sur tout les tirants, mais mauvais son) c'est un autre sujet.

Mais je ne crois pas que la pretention de cet outil soit de faire sonner vos toms...

110 euros, c'est pas si cher payé.
ok, c'est une cymbale splash ou un pied. Mais 1 cymbale en plus et des futs qui sonnent pas... :??: (je préfère moins et bien réglé)
14
Je comprends ce que tu veux dire bloodsugar, :!: le probleme est que d'un coté c vrai que si tu dois passer par exemple en studio cet appareil est génial tu ne perds pas trop de temps pour régler la batterie et peux faire autre chose avec ce temps gagné. Par contre si un jour ton systeme te lache avant un concert tu n'auras pas l'air idiot à devoir régler ta batterie à l'oreil surtout si tu ne l'as plus fait depuis des lustres...je te dis pas la cata :oops: enfin moi c vrai que je suis adepte de la bonne vieille méthode et c mon choix :D: ok tu perds une bonne heure voir plus au début mais au moins ça évite les mauvaises surprises :bravo:
15
Je précise quand même que se n'est pas électronique, mais mécanique, donc les pannes n'éxiste pas avec le TW ! voilà c'est dit ! en plus, c'est robuste, inépuisable !

Je vous entend tous dire comme quoi vous préférez régler votre batterie à l'oreille ! certes ! mais si vous placiez ce "gadget" sur vos peaux, yen aurait pleins qui orait des surprises ! jvous l'dis ! A vous entendre, on croirait que vous êtes des pros et que vous n'avez pas besoin d'avancées techniques pour avoir un meilleur son ! nan nan les gars, jvous assure, le TW change bocoup de chose
16
Et pourquoi on aurait pas le droit à un "accordeur" comme les autres musiciens? :tourne:
le guitariste s'accorde à l'oreille mais aussi avec un accordeur...

c'est un peu tiré par les cheveux mais ça se tient... :|
17

Citation : Et pourquoi on aurait pas le droit à un "accordeur" comme les autres musiciens?



C'est une remarque très pertinente je trouve, il n'y a aucune raison pour que l'on soit lésés.

Si le système d'Arbiter (réglage de la peau avec une seule vis) s'était imposé, on aurait déjà nettement moins de questions à se poser, puisqu'alors les accordeurs de batterie auraient été techniquement réalisables, même s'ils auraient été sûrement très cher, vu que contrairement à un instrument à vent, la note fondammentale d'un tom est difficile à percevoir.

Mais les batteurs sont majoritairement plutôt conservateurs...
18
Ouais mais un accordeur de guitare ça vaut pas 110€ (enfin je crois pas :???: ...)
19
Les clés dynamométriques n'ont pas bonne presse mais c'est pourtant très pratique. Le tout est de savoir s'en servir avec modération. Ce n'est pas elle qui va vous trouver le son parfait mais une fois qu'on connait la tension a appliquer pour chaque peau/tom et qu'on fignole à la main (et à l'oreille) on gagne du temps.

J'ai jamais vu le TW à l'oeuvre mais j'en voudrais bien un démo sur ma batterie.
20
L'accordeur Boss que tout le monde connait (aussi répendu que cher)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_boss_tu2_prodinfo.html

le tension watch de Tama:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tama_tw100_prodinfo.html

-----------

ah ben oui, c'est le même prix ;)