Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TENSION WATCH de TAMA

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 537 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TENSION WATCH de TAMA
Tous les magazines l'encencent, ils le caractérisent comme étant un appareil réglant les peaux de manière ultra précise afin d'obtenir un équilibre parfait.

cet objet à 110 euros (quand même), consiste à calculer au niveau de chaque tirant la tension de la peau.

Y a til quelqu'un qui se l'ait procuré ? pouvez me dire si ça marche réellement ?

merci d'avance...
2
J'ai un pote qui avait ce truc. Ca n'est que mon avis mais:
1. Ca prend un temps con
2. C'est cher
3. Le fait d'avoir une tension parfaitement homogène devant chaque tirant ne garantit pas que ton fût va sonner, faut vraiment se fier à l'oreille...
3
Finallement je lai acheté !

Et bien écoutez, d'accor cela fait un peu cher ! mais alor je ne suis en rien déçu

je viens de redécouvrir mes pinstripe, ça met un petit peu de temp au début pour savoir kelle tension pour kel son je veu ! mai alor une foi la tension choisie pour chake tom, on règle chaque tirant à cette meme tension, et le résultat est royal !

je ne savais pas que les techniciens de Phil Rudd (AC/DC) et John Dolmayan (System of a down) les utilisaient, je les comprends maintenant, car en retenant la tension pour chake fut, on peut se permettre de tout dérégler et de rerégler en un rien de temps

a la fin de chaque réglage, et en retenant la bonne tension pour chaque fut, on est sur d'avoir le meilleur son ! ! ! et ça c'est parfait pour ceux qui ont des tirants de tailles différentes ou des difficultés pour visser certain tirants, car l'homogénité du fut restera irréprochable.

AVIS AUX ESTHETES DU SON...
4
Cela fait longtemps que je bave sur ce machin car je ne suis pas un fanatique de l'accordage. Néanmoins, je trouve le prix de la bête trés largement prohibitif: 110 €, c'est le prix d'un pied de cymbale ou d'un SM57! Pfff... :fache2: :?!:

fairway.fr, le site de mon groupe !

5

Citation : Tous les magazines l'encencent


Mais ça n'est pas le cas de la plupart des batteurs pour qui c'est un gadget!

Mon avis est assez mitigé.
Si tu ne sors pas ta batterie de chez toi ou si tu es aguerris au réglage des peaux (et donc super rapide) et que tu as l'oreille fine, c'est clair que c'est totalement inutile.

Mais le vrai gadget, je pense que ça reste la clef dynamométrique. J'ai une batterie plus toute jeune, et je n'arrive jamais à un résultat vraiment satisfaisant avec ça, certaines coquilles étant plus "dures" que d'autres, et l'ajout de lubrifiant n'arrange pas tout. C'est de toute façon illusoire de croire que la force apliquée aux tirants se transmet intégralement à la peau, et identiquement pour chaque coquille.

Avec le TW on résout ce problème, la tension mesurée est bien celle de la peau. Même si tu n'as pas l'oreille très fine, tu peux te faire aider d'un batteur pour un premier réglage, tu te notes les chiffres et c'est bon.
En fait l'erreur que font certains batteurs, c'est de croire que ça t'aide à régler, en fait ça t'aide simplement à reproduire un réglage spécifique.

Un jour ou l'autre je pense que je lâcherais les 100€, ne serait-ce que pour essayer les réglages de mes potes batteurs (et surtout ceux qui jouent des styles différents) sur ma batterie et vice versa et me créer une "bibliothèque" de réglages.
6
C'est clair ! t'a raison,

je sais treès bien régler les peaux, mai sur ma beech, des tirants sont plus dur quelque fois, même en y mettant des produits, les coquilles sont toujours dures à visser, alor depuis mon achat, je me sui rendu compte à quel point j'en avais besoin !

c'est simple c'est de la balle ! mais bon, un peu cher
7
Une technique , c'est de regler ses futs a l'oreille , et ne plus y toucher , juste pour rééquilibrer les tensions ...

bref , j'aimerai bien tester ce truc , mais ca me parait totalemment stupide de perdre autant de fric pour un gadjet .

si un jour , j'ai besoin de transporter ma batterie : il y a 2 solutions :

1-je ne demonte pas les peaux (mais bon , pour une 7 futs , c un peut chiant)

2- je demonte que les peaux de frappe et je les reregle en arrivant sur place ce qui met un peu de temps , mais ce qui donne un son que l'on choisit sur le coup ... ca evite de s'enterer dans des configurations fixes ... et puis ... un vrai batteur , ca sait accorder son instrument non ?
8
Ca sé facile a dire moi ca fait 8 ans que je joue de la batterie je galere toujours pour accorder la mienne car je m'y suis pas encore trop intéréssé et ca demande beaucoup de pratique mais de la à dire que je suis pas un vrai batteur pour autant :?!: bon c'est sure un batteur pro doit savoir le faire mais c'est pas parcequ'on est pas pro qu'on est pas un vrai batteur ! :mdr:
9
Salut à tous
puisqu'on reparle ici d'accordage et de moyen/méthodes d'accordage, y'a t'il une (ou des) adresses que vous ayez retenue et, qui à vos yeux, ont résumé parfaitement les "rudiments" d'accordage ? Je sais que c'est un sujet au moins 10 000 fois traité, mais si un site ou une page perso vous a particulièrement aidé, allez-y... merci en tout cas !
10
Je m'estime aussi comme un vrai batteur , mais je n'ai jammais réellement apris a regler mes peaux , mais en cherchant , on trouve de toute facon... non ?