Utiliser de vieux CEM3394 pour fabriquer des filtres analo
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 879 vues
- 1 follower

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 14:05:33Utiliser de vieux CEM3394 pour fabriquer des filtres analo
Salut a tous !
cela fait un moment que je cherche a me fabriquer un bon filtre analo, pour changer de mes plug in et de mon Filter Factory.
Il y a donc le projet du rack Mutron III .. qui semble sonner chaud et rond.
cependant, avant tout ca , j'ai lontemps cherché les vieux sampleur type Emax, Sp1200 et autre Sequencial Circuits pour leur fameux filtres analo a base de chip CEM3394.
J'en ai trouvé un vieux stock, et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ?
Sur le montage du Mutron il y a des puces du meme style ( pardon pour cette vague déscription, mais je n'y connais pas grand chose
).
est-il donc possible de se fabriquer un filtre a l'ancienne avec des vieux CEM3394 ?
Chimi , old Atimel , vous qui avez l'habitude de réparer les vieux synthé et sampleur , qui utilisent du CEM ;)
merci !!
A+
kro
cela fait un moment que je cherche a me fabriquer un bon filtre analo, pour changer de mes plug in et de mon Filter Factory.
Il y a donc le projet du rack Mutron III .. qui semble sonner chaud et rond.
cependant, avant tout ca , j'ai lontemps cherché les vieux sampleur type Emax, Sp1200 et autre Sequencial Circuits pour leur fameux filtres analo a base de chip CEM3394.
J'en ai trouvé un vieux stock, et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ?
Sur le montage du Mutron il y a des puces du meme style ( pardon pour cette vague déscription, mais je n'y connais pas grand chose

est-il donc possible de se fabriquer un filtre a l'ancienne avec des vieux CEM3394 ?
Chimi , old Atimel , vous qui avez l'habitude de réparer les vieux synthé et sampleur , qui utilisent du CEM ;)
merci !!
A+
kro
- 1
- 2

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/03/2005 à 04:06:52
Hors sujet : si on utilise le cem le plus simple (pas de band et hih pass) avec le low pass , c(rst possible d aditionner le son original non filtré ,et le son passe pas inversé en phase, pour avoir un hih pass en sortie?
si oui , le resonance devient elle negative( un trou autour de la freq de coupure et pas une bosse)
deso c est un peu hs...
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/03/2005 à 15:19:16
Ahh merci Funkiness !! je ne l'avais pas vu ce site .
Vresky> ouai je comprend bien ton montage, mais bon ..quel interet d'avoir un Hi pass non résonannt ? bf ..ca va sonner tout petit
Mais le CEM 3320 et 3350 sont trés interessant ! vu leur prix, il serait interessant de se fabriquer un Filter bank comprenant un filtre stéréo 12 dB et un filtre stéréo 24 dB , les 2 multimodes, chacun avec leur parametres de modulations !
Reste a voir ce qui est techinquement fesable.. sachant que je ne connais pas grand chose en electronique, ou du moins pas assez pour me fabriquer seul une machine commeca , ne serait-xce que pour choisir mes composants
bref, si Chimimic et Old Atimel passent par la, peut etre qu'ils pourront nous éclairer
Vresky> ouai je comprend bien ton montage, mais bon ..quel interet d'avoir un Hi pass non résonannt ? bf ..ca va sonner tout petit

Mais le CEM 3320 et 3350 sont trés interessant ! vu leur prix, il serait interessant de se fabriquer un Filter bank comprenant un filtre stéréo 12 dB et un filtre stéréo 24 dB , les 2 multimodes, chacun avec leur parametres de modulations !
Reste a voir ce qui est techinquement fesable.. sachant que je ne connais pas grand chose en electronique, ou du moins pas assez pour me fabriquer seul une machine commeca , ne serait-xce que pour choisir mes composants

bref, si Chimimic et Old Atimel passent par la, peut etre qu'ils pourront nous éclairer

0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/03/2005 à 10:40:29
Bon ..qu'est ce que je fait ? j'achete des CEM3394 ? ca vaut le coup il me semble ..nan?
Franchement, Old Atimel , tu crois que c'est réalisable comme montage ? sans trop de difficultés ?
Joyeuses Paques a tous en passant !
Franchement, Old Atimel , tu crois que c'est réalisable comme montage ? sans trop de difficultés ?
Joyeuses Paques a tous en passant !
0

old atimel
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/03/2005 à 12:30:51
Oui, c'est réalisable.
et puis il faut se lancer !
rien ne vaut l'expérience, une fois ton circuit en place, tu peux toujours changer des composants pour voir ce que ça fait.
Il y a aussi un circuit qui fait l'adsr à partir d'un signal gate (on-off), ou trigger (impulsion), c'est le cem 3310 et 3312.
et puis il faut se lancer !
rien ne vaut l'expérience, une fois ton circuit en place, tu peux toujours changer des composants pour voir ce que ça fait.
Il y a aussi un circuit qui fait l'adsr à partir d'un signal gate (on-off), ou trigger (impulsion), c'est le cem 3310 et 3312.
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/03/2005 à 12:59:15
Mm oué mais les enveloppes ADSR ..euuu bof, je les gere directement sur le sampleur ou le PC.
Alors roule ma poule, je chope les CEM3394 !
c'est parti pour l'aventure 
Alors roule ma poule, je chope les CEM3394 !

0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/03/2005 à 18:56:54
Bon, finalement , le seul circuit en 24 db/oct et qui soit multimode est le CEM3320 .. donc pour ne pas mélanger les montages, la suite du thread la :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,114539,idsearch,3294273.html
voilou A++ Kro
voilou A++ Kro
0

analogue saw
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/05/2005 à 14:37:54

0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/05/2005 à 14:40:15
Actualisation du lien :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,114539,forum,filtre-a-base-cem3320,idsearch,3791207.html
voilou
voilou
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2