Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ya quelqu'un qui aurait ft laMXR noise gate du site Tonepad?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya quelqu'un qui aurait ft laMXR noise gate du site Tonepad?
SALut, voila je galere sur la MXR noise gate de tonepade.
J'ai ft la version 2 ( callate 2).
j'ai verifier le layout le ssoudures etc.. plusieur fois, rien a faire, j'ai une sorte de distortion a bas volume et le gate est inéxistant sauf qd je met UN j201 a la place du 2n5952.
bizarre.
donc je voudrais si quelqu'un aurait ft cette pedale et si il a galéré autant que moi?
2
Peux-tu STP donner les liens ici ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut chimimic, je dois vraiment vous saoulez, j'arret pas de poster en ce moment.

dc le lien c'est :
http://www.tonepad.com/project.asp?id=18

et cest la version 2 :tonepad_mxrnoisegate2.pdf

c bizarre en faite vers le mileuu du potard jai un bruit parasite qui apparit et qui disparait lorsque le potar est a fond a droite.


Hors sujet : J'ai recu mes transdo FI pr mon theremin, je te tien au courant, je metterai des samples en lignes

4

Citation : je dois vraiment vous saoulez, j'arret pas de poster en ce moment.


Non, au contraire, c'et génial de voir quelqu'un qui avance à ce point dans le DIY ... perso, j'manque trop de temps pour m'y consacrer autant que je l'aimerais ...
5

Citation : jai un bruit parasite qui apparit


C'est qand même con pour un noise gate :mdr: :ptdr:

Bon aller, 2 posts stériles qui ne t'aident pas beaucoup (désolé, j'ai pas de réponses à tes questions) ...
Sorry, je :fleche:
6
OK pour le lien, je regarde ça.

Hors sujet : finalement, tu as commandé les transfos FI ? :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Si tu as un multimètre, mesure la tension que tu as au repos (pas de son à l'entrée) sur la Gate du transistor FET Q3 (par rapport à la masse). Ensuite, vérifie que cette tension évolue bien quand il y a du son à l'entrée, laisse pour ce "test" le pot ATTACK au min et le pot RELEASE au milieu.

Tu dis que la fonction Gate fonctionne avec un J201... Peut-être une question de polarisation de la gate ? Je ne sais pas trop. Il faut dire que les FETs sont champions au niveau des dispersion des caractéristiques (d'un composant à l'autre). Peut-être en essayant avec d'autres FET...

L'idéal serait de faire deux trois tests avec un géné BF à l'entrée. Là au moins on pourrait suivre ce qui se passe à tous les étages du montage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Ok merci beaucoup, je vais verifier ca.

(putain audiofanzine ca galere en ce moment en tt cas chez moi, c super lent...)

Hors sujet : mon thermein marche grave!!! je vais l'étalonner...




C vrai que j'ai pas mal de temps en ce moment car je suis en recherche de stage dans le son,
je suis technicen son depuis juin 2004 et ca me laisse un peu de temps pr teminer quelque projets.
9
Mathflan >
As-tu à dispo un générateur BF ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Un generateur basse frequence?? euh ben jai un LFO qui produit des frequences de 5Hz a 25KHZ dc ouais je pense