Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Y a-t-il des valeurs de composants qui reviennent souvent ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il des valeurs de composants qui reviennent souvent ?
Bonjour,
Je m'amuse à bidouiller des pedales et je suis souvent en rade de composants genre 1 ou 2. C'est un peu relou de devoir les commander à chaque fois et payer des frais de port pour 20 condos. Y a-t-il des valeurs de composants qui reviennent souvent dans la fabrication de pedales ? Ca me permettrai de me faire des stocks, genre les grosses boites de 500 resistances.

Merci !

:boire:
2
Oui, il y a des valeurs qui reviennent plus souvent que d'autres, pour les résistances et les condensateurs entre autres. D'ailleurs, pour certains lots de composants, certaines valeurs sont distribuées en plus grande quantité que d'autres...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta réponse, qu'est-ce que vous pensez des grosses boites pleines de composants de valeurs differentes ? On en a pas une tonne sous les bras qui servira jamais ?
4
Il me semble que celà dépend du type de montages que tu réalises. Il en est certains où tu utilises beaucoup plus de résistances de valeur élevée (montages "portables", FET ou CMOS), d'autres où tu utilises plutôt des capas de faible valeur (HF)... Si tu touches un peu à tout, peu de valeurs ne seront jamais utilisées.

Je te conseille tout de même de regarder, pour les résistances, côté série E24. Si tu choisis la série E12, il te manquera un jour ou l'autre une ou plusieurs valeurs.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ok je vais me payer un ptit lot de composant je pense en regardant un peu ce qui revient souvent en pedale d'effet.
6
De toutes facons il te manquera toujours une valeur, c'est bien connu :mdr: :mdr: :mdr:
7
C'est vrai. :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Sujet un peu vieux, mais bon...

j'ai pris les lots dispo ici : http://www.fastcomponents.co.uk.

effectivement il finit toujours par manqué quelque chose... ;)