Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Changer sa tube screamer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer sa tube screamer
Bonjour messieurs et mes dames,
voici mon problême, j'ai une tube screamer ts5 (les cocinelles noire...)
qui sonne comme une merde, et j'aimerais la modifier pour obtenir une ts9. D'après ce que j'ai cru comprendre le circuit est le même seuls la qualité des composants n'est pas la même. Quelqu'un peut il m'aider dans l'élaboration de mon projet ?
2
Up férié
3
Up
4
J'avoue ne pas connaitre la Tube Screamer, si ce n'est d'en avoir entendu parler ici ou là. S'il s'agit de simplement remplacer certains composants existants par des modèles plus "performants", je pense qu'il n'y a pas trop de difficultés.

As-tu le schéma électronique de la bête (ou m'indiquer où je peux le trouver) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci enfin un début d'embryon de réponse, mais up qd même !
6
Salut le glouton.
Perso, je trouve que la TS5 ne sonne pas comme une merde, loin de là, surtout si on considère qu'on la trouve pour une trentaine d'euros à l'heure actuelle. Ces principaux défauts sont:
1. Très sensible aux parasites (certainement à cause du boitier plastique)
2. Moins crèmeuse que ses grandes soeurs

En revanche, je trouve qu'elle possède un son plus tranchant, un vrai crunch. Je m'attendais à une révolution en la remplaçant par une TS9 (réissue) et j'ai été déçu, même après modif, du coup j'ai été racheter une TS5 et j'utilise les deux.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé de schéma qui explique la modification de TS5 en TS808. Des ricains proposent des TS5 modifiées et en font un bizzness douteux, mais les schémas n'apparaissent pas.
La TS5 est moins facile à démonter que la TS9, je n'ai donc jamais pris le temps de les comparer. Le titre de ce tutorial...

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Vine/6655/tubescreamer.htm

...semble considerer que les circuits sont identiques et que les deux pédales peuvent être modifiées de la même façon. Dans ce cas, tu as la procédure étape par étape ici:

http://www.tonepad.com/photoessay.asp?photoEssayID=9&sequenceNo=1

Bref, courage si tu te lances dans la modification, et n'oublie pas de nous faire part des résultats.
7
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la tube screamer sans jamais oser le demander

Tant que tu y es, ce serait p'tre autant la transformé en TS-808 (la mère de la TS-9, celle par qui la légende a commencer)
8
Ouais ta trop raison :)
9
Et merci pour les ifos. Ca n'a pas l'air d'etre l'autoroute :(
10
Il est bien, ce lien, electric lullaby... Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com