Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Un chorus DIY pour gratte ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un chorus DIY pour gratte ?
Salut à tous,

bon, ben grace à FX, j'ai fait joujou à me fabriquer une Tube Screamer, mais j'ai un gros problème : j'ai envie de faire une pédale de chorus.

Et je ne trouve RIEN à ce sujet sur le net, ou sur AF...

Bon samaritain du chorus, toi qui passes par là, aurais-tu l'obligeance infinie de m'indiquer quelques plans afin que je puisse satisfaire ma soif de DIY ?

:bave:

Merci beaucoup !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Jette un oeil la :
http://www.tonepad.com/project.asp?id=8

J'ais vachement hésité à la faire mais d'autre projets ont pris le dessus ...
3
Merci bien, j'avais été à cette adresse, mais je ne l'avais pas remarqué, parmi la foule des distos ! :oops:

Je vais regarder si je suis de tailler à me confronter à cette bébête !

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! :coucou:

4
Y'a l'ami Billou_35 qui est en train de finaliser son Univibe (pas simple à règler) ... Il m'a envoyer quelques samples, c'est assez terrible.
Bon, il ne peut plus trop accèder au forum en ce moment, mais tu peut toujours lui envoyer un p'tit mail via AF en lui demandant des liens utiles.
5
Merki bien Electric, je vais contacter Billou.

Par contre, ça a l'air assez costaud à réaliser un chorus... Je sais pas si je suis capable de le faire ! :|

6
La Univibe (et les chorus vintage en général), ça a l'air assez pointu, c'est clair. Après, y'a p'tre des modèles plus simples à faire ... J'sais pas, me suis pas encore penché sur la question.

Après, ça dépend de ton expérience en électronique. C'est clair que ce n'est pas conseillé pour un premier montage.
7
Ben j'ai fait une Tube Screamer, sans aucun problèmes, mais je pense que c'est archi simple comme montage.
Je pense en fait commander le CI déjà tout prêt, je me sens pas à le faire, surtout si c'est bien pointu !

8
Tiens regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.techniguitare.com/forum/

a+
fx
9
Ca te parait délicat comme montage un chorus après la TS ?

10
Ben j'connais pas à fond les principes des chorus, je sais juste que mon Billou tatonne depuis un moment sur le choix des composants et les règlage pour arriver au résultat qu'il veut (il a déjà un résultat dément ... mais il trouve qu'il manque un chouilla de profondeur ...)

vu que tu n'as pas galèré sur la TS, autant se lancer sur un chorus ...