Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Bricoler des pédaliers d'effets ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bricoler des pédaliers d'effets ?
Bizarre, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la construction des pédaliers d'effets...

Je vais me fabriquer un petit truc dans une malette (1 pédale volume, 2 ou 3 stomp box
et une adrenalinn).
2 questions :oo: :
comment fixer les pédales (velcro double face ?) et les fils d'alim
peut on inverser faciment la polarité d'une prise d'alim sur une guirlande ?

:cobra: Et pourquoi pas des photos de vos belles réalisations sur ce thread ?

Merci !
2

Citation : peut on inverser faciment la polarité d'une prise d'alim sur une guirlande ?


Attention aux polarités et masses communes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Citation : Et pourquoi pas des photos de vos belles réalisations sur ce thread ?


C'est vrai, pourquoi pas ?!?


Moi j'ai mis du velcro adhésif. Le coté qui gratte sous les pédales, et l'autre sur le pedalboard. Un grand bout de moquette serait plus pratique pour le coté évolutif.
J'ai pas de capot pour le refermer, je ne me déplace pas.
Les alims sont planquées sous la rangée de Boss.
Un interrupteur général sur la droite, juste au dessus de la prise pour le 220V.
4
A ouais ça donne !

Ben voila le truc un peu plus modeste fait ce week end... c'est la malette à tonton revisitée

Une malette découpée , je passe la guirlande d'alim dessous
Les pédales au velcro mais ça tient pas
Des fixations (type valise) pour remttre un couvercle (de la malette) ...

Et voila le travail

[url]

La malette refermée:


Le petit bitonio sur le coté c'est la prise d'alim (transfo one spot exterieur - génial et pas cher : 1700 mA et le transfo est déporté, pas de 220 dans la malette à tonton !)

C'est pas tres rock & roll mais ça marche...(sauf le velcro).
5
Waaahh terrible ton pédalier electric lulaby :aime:
6
Il doit avoir un jeu de jambe de boxeur ou alors c'est un poulpe :8O:

J'aime bien le tient aussi roudoudou, la malette de bureau qui cache tout ça c'est pas mal en fait.
Sinon pour le velcro t'as pas du prendre de l'assez gros si ? j'ai fixé 3 pédales sur un pan incliné à 45° avec du velcro et ça bougeait pas.
7
Merci Zak !!!
Bon, y'a beaucoup de Boss, et certaine ne sont pas géniales géniales, mais je commence à les modifier pour les optimiser un peu ... (Cf. plein d'autres thread dans les mains dans le camboui ...)

Citation : Il doit avoir un jeu de jambe de boxeur ou alors c'est un poulpe


:ptdr: :mdr: :bravo:
Ca pourrait être pire : j'pourrais être fana d'Electro Harmonix !!!
J'suis pas spécialement fan de Boss (ni d'une autre marque d'ailleur), mais faut reconnaitre qu'elles ne prennent pas beaucoup de place.

L'attaché case est super je trouve :bravo2:
Manque plus que la petite menotte au niveau de la poignée !!!

Par contre, pour ton velcro qui tiens pas, c'est pas normal : moi, je peut piquer mon pedalboard debout ou le mettre la tête en bas, même la whammy ne bouge pas.
Bon, faut pas mettre juste un p'tit carré de velcro dans chaque coin hein ... Moi j'ai mis deux grandes bande pour la whammy, idem pour les wha/volume, deux grandes bandes dans la longueur. Et elles sont super dures à enlever maintenant !!!
8
Ah ouais quand je parle que ça tient le velcro, c'est en mettant deux bandes de chaque côté long des pédales.

Citation : Ca pourrait être pire : j'pourrais être fana d'Electro Harmonix !!!


C'est vrai lol, ça triplerai la surface.
9

Citation : L'attaché case est super je trouve
Manque plus que la petite menotte au niveau de la poignée !!!


Merci pour cet encouragement de la part d'un génie de la lutherie ! Et puis une malette, ça permet d'y mettre la recette des concerts (plein de biftons de 500 E ou des pieces de 5c au choix), par contre c'est un peu mini pour une collection de pédales

Pour le velcro, je referais un essai mais en mettant de la moquette dessous (ou du tapis de sol de la voiture..)

Concernant l'alim, le produit qu'on m'a vendu est super (One Spot de Visual sound) et pas trop cher (30 E) je pense (1700 mA, pas de buzz car le transfo est déporté). C'est archi connu comme produit ou faut leur faire de la pub ? [url]
http://www.visualsound.net/1spot.htm
[url]

Voili voilou, s'il y a d'autres photos de vos super pédaliers pour rivaliser avec Lullaby ou pour nous faire plaisir, n'hésitez pas ! :boire:
10

Citation : Merci pour cet encouragement de la part d'un génie de la lutherie !


Mais ça ne va pas de dire des choses pareilles ?!? :oops:

Citation : par contre c'est un peu mini pour une collection de pédales


Rien ne t'empêche d'en avoir deux, ce qui peut être d'ailleur assez pratique pour le positionnement au sol ... Et pis pour faire simple niveau connectique, tu peut mettre dans un les effets qui vont entre la gratte et l'ampli, et dans l'autre ceux qui vont dans la boucle d'effet de l'ampli, si tu en a une bien sur.

Citation : Pour le velcro, je referais un essai mais en mettant de la moquette dessous (ou du tapis de sol de la voiture..)


Le meux, c'est de prendre un p'tit bout de velcro et d'aller tester n magasin ... Avant chez moi j'avais une moquette rase premier prix assez nulle, les pédales étaient litérallement scotchés dessus, ça marchait nickel ... :bravo:
Les magasins de bricolage et les moquetistes balancent régurlièrement des chutes ...

Citation : pas de buzz car le transfo est déporté


Avec des bons cables, tu n'a pas besoin de déporter ton alim, vu que ton signal est toujours bien protégé. Et comme le 220 n'est pas forcement la seule source d'interférences, à mon avis on ne peut pas se passer de bon cables ...
Ce qui est plus important, c'est que l'alim soit bien régulée, ce qui est a coup sur le cas de ton alim. Chimimic explique cela très bien sur son site.

Citation : C'est archi connu comme produit ou faut leur faire de la pub ?


J'connaissais pas celle la ... Y'a la voodoo lab qui est assez connue, et plusieurs autres aussi ... y'a des thread qui en parle pas mal.
Vu le prix et la puissance délivrée, c'est clair qu'elle semble intérressante.

Citation : s'il y a d'autres photos de vos super pédaliers pour rivaliser avec Lullaby


Hola, y'en a plein sur AF qui ont des pédaliers mieux que le mien : plus pratique, mieux fini, etc ... Je crois qu'il y a déjà un thread sur le sujet.