Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer un noise gate ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un noise gate ?
J'ai vu que seul un sujet parle de fabriquer un noise gate alors j'en poste un nouveau... :idee:



Voila,

J'aimerai énormément avoir un réducteur de brouhaha :aime: (brouahah bourahah) a ajouter a mes quelques effets histoires d'éviter les larsens et le souffle en lachant la guitare... :???:

le BOSS NS-2 semble être exactement ce que je veux mis à part le problème du prix ... :non: je n'ai vraiment pas d'argent...

alors je voulais savoir si fabriquer un noise gate ne vous semblai pas trop dur, sachant que je n'ai jamais mis la main à la patte, :furieux: mais que je suis motivé et surtout que j'ai mon père qui pourrait m'aider car lui connait bien l'electro et a déja fabriqué quelque effets...

voila, alors, Est-ce raisonnable de se lancer dans la création d'un noise gate avec le petit bouton qui permet de couper le son ... :?: :?:

et si vous avez une url pour qu'on puisse s'y mettre ce serait fantastique :bravo:
2
Salut
Va voir sur le site de THAT : http://www.thatcorp.com/
Ils ont des composants qui peuvent faire ça assez facilement, avec des data sheets très complètes et des applications notes vraiment intéressantes.
3
Utiliser une gate, pourquoi pas. Mais avant tout, il faudrait se poser les questions "pourquoi ça larsen" et "pourquoi il y a du souffle". Quelle est la postion des différents potards de guain? A fond? si oui, c'est normal que sa souffle et qu'il y ai des accrochages. Donc, commencer à les baisser. Ensuite, les équas, comment sont-ils? Les aigus à fond? indem pour les medium et basses? Dans ce cas essayer de les baisser aussi. Même si ils sont pas à fond d'ailleur. Idem pour les faders de la console: éviter de monter au dessus de 0db. Des fois, il suffit de pes grand chose pour solutionner un (gros) problème.
4
À vrai dire ca larsen parceque j'ai un groupe d ebourrin :'(

le souffle ne vient pas de spotard mais pluytot de ma guitare ... effectivement ceserait plus facil de me baisser mes j'ai un batteur de 17 ans qui n'arrive pas a comprendre la subtilité de frapper doucement,... donc voila, je me disais que si pour pas cher je pouvair me faire un noise gate cété parfait...

mais kje m'attendais a ce genre de réponse ;)

Merci bokou pour l'adresse :d
5

Hors sujet :

Citation : mes j'ai un batteur de 17 ans qui n'arrive pas a comprendre la subtilité de frapper doucement


Tu lui tape dessus comme un bourrin en lui expliquant qu'il fait parreille sur sa batterie. La, il comprendra ce qu'est la subtilité. :oops:

6
C'est toujours le même problème : il faut faire de la phychologie avant de faire du son!!
Ou alors trouver le moyen de monter un groupe sans batteur, sans bassiste, sans guitariste, sans chanteur et avec un clavier qui connait plus de 3 accords... :mdr:
Bon allez :fleche:
7
Sans compter les coups qu'il faudra donner au noise-gate qui ne veut plus rien sortir...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Ouai mais au dela de tout ca! jveu dire moi j'ai une guitare de merde " excuser moi lol" les micros sont pourris mais jlaime c'est ma premiere guitare! je veux une noise gate et je veux etre fiere de dire que c'est moi qui l'ai fabriquer !
alors est ce que c'est possible et est il possible davoir des indications, schemas etc.
merci

TLN vaincra

9
MXR Noise Gate
http://www.tonepad.com/project.asp?id=18
Joyeux noel.
10
Exactement, tonepad est la solution!