Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Filtre moog + overdrive

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Filtre moog + overdrive
Salut tout le monde , salut chimi !



voila donc un nouveau projet en parallele du filterbank CEM. C'est une idée que l'on a eu avec un pote, se fabriquer un rack réunissant une copie du filtre du mini moog, suivi d'un overdrive .

Pour le moog on a trouvé sur internet une copie , cependant pour l'overdrive oon a cherché du coté de la Big Muff ( a laquelle j'avais déja songé pour le filterbank, mais finalement j'ai décidé d'enlever la disto sur ce projet), sinon il y avait aussi la quadrafuzz !

voila, nous voulions savoir s'il était possible d'avoir les plan du filtre moog proposé ous forme de pédale, le MF101 lowpass filter ? ( la partie drive surtout )

Sinon pour la disto on cherche les plans de la Quadrafuzz, sinon si vous connaissez d'autre disto a par la MXR distorsion et la Fuzz factory ( ou fuzz face ) on prend ! :bravo:


merci pour vos idées !
2
Vous ne voulez pas chercher du côté du soft overdrive traditionnel Moog ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Ben si tu a des info desus , avec plaisir ! mais en meme tmesp on voudrais rajouter une grosse disto bien violente derriere, avec un minimu de controles sur le son, .. donc Quadrafuzz ou big Muff
4
Salut,

Moi je voulais me fabriqué ca :

http://www.euronet.nl/%7Erja/Emusic/Moog/

mais c'est un VCF
5
Non, pas spécialement d'infos ... :??: Mais le shéma du minimoog est en ligne je crois, en se penchant dessus pour isoler la fonction soft clipping c'est jouable ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6
Salut Mathflan !


ah oui je pensais faire celui la au début, puis finalement j'ai choisi celui ci : http://hem.bredband.net/bersyn/vcf.htm plus proche apparment de celui du minimoog et sonnant a l'identique pratiquement
7
Moi j'y connais pas grand chose, mais je sais juste que
ca peut etre TRES interessant..
et sinon, vous pensez pas du bien de la tube screamer ??
C'est peut etre pas la disto que vous voulez, mais ca a un joli
son..

remarque, peu importe, chacun peut se faire son filtre et choisir
sa disto qui va bien..

vous avez les schémas du filtre ??

(Neya, je veux pas te voir ici, t'as du boulot sur le G9 !! Saligaud..)
8
Super ce lien!! Phazinheadz :D:

je le connaissais pas.
Mais bon je voulais commencer par le sound lab synth, et puis j'ai ce foutu Synthé monophonique controllable via une bande cassete DAT que j'ai pa encore fini( la bande est conductrice et forme une resistance, ce qui ft que l'on pt l'utilisé à la place d'un potard!).
9
Salut mathflan !

ah oué le sound lab synth .. tu me dira si ca sonne !! j'ai failli me lancer dans le projet aussi il y a quelques temps .. mais bon je ne l'ai pas fais.

Sinon pour le filtre moog, j'ai une question concernant le schéma : http://hem.bredband.net/bersyn/VCFPCB_k.pdf

on voit bien ou sont connecté les potars de control du cutoff, de la réso et de l'enveloppe , mais par contre a gauche il y a l'air d'y avoir aussi des connections , mais je ne sais pas trop a quoi elles correspondent .. vous avez une idée ?
10
Ouai moi aussi je me posais cette question, ya aussi les broches a droites, a quoi servent elles?