Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

J'ai un projet et j'ai besoin de conseil

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai un projet et j'ai besoin de conseil
Bjr a vous tous!

Voila je suis débutant et j'ai un petit projet sympa a faire, je vous l'explique:
J’aimerais réaliser quelques effets pas très compliqués (tube screamer, fuzz factory…) et les implanter, non pas dans des pédales mais dans un rack 19’!

Le problème c’est qu’il y auras une entrée et une sortie pour chaque effets et moi j’en voudrais une seule pour tout les effet pour que je n’ai pas a débrancher et rebrancher ma guitare quand je veut un autre effet et aussi ça me permettra de les mélanger si par la suite je mettrai des delay ou autre effets du genre.

Comment faire? Faut-il que je câble toutes les entrées sur une seule prise jack et pareil pour les sorties ? Faut-il faire des modifications directement sur le CI ?

Merci pour votre aide.
:lol:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
Ben tu les connecte en interne exactement comme s'il s'agissait de simples pédales reliées entre elle par des jacks très courts. :noidea:
Te complique pas la vie l'ami.
Et puis, pense que par la suite, tu auras peut-être envie de modifier l'ordre de connexion de chaque effet. Alors dans ces conditions, moi je te conseillerais simplement de ne rien changer aux schémas et de conserver les entrées et sorties physiques de chaque effet à l'arrière de ton futur rack 19". De cette manière, tu pourras les chainer comme tu voudras avec de simple jacks de patch. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : tu pourras les chainer comme tu voudras avec de simple jacks de patch

Cette méthode, qui a le mérite d'être la plus simple, possède un défaut lorsque le nombre d'effet chainé devient grand : la perte de qualité inutile du signal après traversée des effets non utilisés.

La solution est d'installer un true-bypass pour chaque pédale, mais le cablage devient plus compliqué ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Je pense que je vais suivre la solution de Maxy-Pack car je ne pense pas untiliser beaucoup d'effets en meme temps, mais quand j'aurai fais mon reverb, delay, etc... la je pense qu'il faudra que je modifie le CI.
merci pour vos solutions :bravo: :bravo:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)