Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Bon EQ en DIY

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 422 vues
  • 8 followers
1 Bon EQ en DIY
Salut a tous, est ce que quelqu'un a les shemas d'un EQ massenburg :((( apparemment ce brave jojo n'as pas voulu donner le shema de son EQ magique au ptit garl de prodigy lol pas tres cooperatif ce george !!
Je crois que le son repose bcp sur ses propres ampli op (et oui des GML) mais ts facilement remplacable par des 2520, des melcors ou autre
2
Celui-là est pas mal.. ets il est très documenté:
http://ww.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm
3
C'est pas du GML.
4
Ca a l'air d'être un gros EQ bien efficace en tous cas ... Je pense que je va m'en faire un un de ses quatres.

C'est quoi un GML ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
QUOI !!!!!!!!!!!
Je vais pas te faire un cours d'histoire, maisMassenburg est celui qui a dévelopeé l'EQ parametrique en 1970. Et vend ses produits sous la firme George Massenbourg Lab (GML) qui est alliée à Manley.
Peut de chose au catalogue mais que de la perfection. Et l'EQ dont on parle (Ozitoune et moi) est le :aime: 8200 :aime:
6
:oops:


Je connais le personnage, mais je ne me rappelais pas le nom de sa boite. Je suis moins calé en EQs qu'en comps.

En tous cas, c'est alléchant votre histoire ... Mais étant donné que c'est ce qu'on a sous la main pour l'instant, le calreq a l'air très sympathique comme même, non ? Le Pulteq aussi d'ailleurs ...

Cela dit, je suis bien content d'avoir un rond jaune sur ce projet : ça m'interesse grandement votre histoire de 8200.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Salut, je suis bien partant aussi pour un DIY d'EQ. Le calrec a l'air pas mal non?
8
J'ai passé l'après-midi à chercher le schéma du 8200 ... Je crois pas qu'on arrivera facilement à mettre la main dessus :(((

Le mieux serait d'en louer un pour la soirée :diable:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
J'ai cherché bien longtemps (plein de nuits blanche) mais j'ai trouver les info pour un filtre passif parametrique EAR pour les personnes qui metrise les lampes (Ozitoune je t'ai laissé ça sur un disque)
10
Tu a laissé le disque.. :oops: :oops: t sur??




:mdr: :mdr: non je deconne !

pour le 8200 on risque pas de s'en refaire...deja il faut les shema puis les discete op amp gml et la c impossible a trouver ou alos a quel prix !!
l'eq calrec a l'air pas mal ...

j'attend les shema de la vr et vais essayer de trouver les EQ de la 4000 G et E
on verra bien si il y en a un qui nous branche...